Ballon d'eau chaude et vmc dans les combles cummuns

Stef91000 Messages postés 3 Statut Membre -  
Stef91000 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous et à toutes,

Etant nouveau sur le forum je vous pris de bien vouloir m'excuser par avance si je fais des erreurs.

Je suis propriétaire d'un appartement depuis 2 ans dans un pavillon en copropriété divisé en 4 appartements.
Mon appartement est à l'étage avec un autre appartement .
Jusqu'au 8 Mars dernier il n'y avait aucun syndic y compris bénévole qui s'occupait de la copropriété.
Depuis ce 8 Mars nous avons élu un syndic bénévole et j'ai été nommé conseil syndical.
Le syndic et moi même ,vivons tous les deux dans la résidence.Les 2 autres appartements sont loués.
Au dessus de chez moi il y a des combles,et dans ces combles communs ,le copropriétaire bailleur de l'appartement situé près du mien a entreposé son ballon d'eau chaude et y compris sa VMC.
Son logement comporte aussi une trappe d'accès aux combles.

Dans le règlement de copropriété il n'y a aucune trace de cette trappe d'accès.

Dans le même cas ,j'ai aussi demandé de mon coté lors de l'assemblée générale, si je pouvais faire comme lui et mettre dans mon appartement une trappe d'accès .Ce copropriétaire a refuser ma proposition lors du vote alors que les deux autres copropriétaires avaient eux accepté.

Donc déjà je me demande si ce Copropriétaire est dans la loi avec ces deux éléments installés dans les combles et y compris si il a le droit de s'approprié ces parties dites communes.

J'ai l'impression que depuis pas mal de temps ce copropriétaire fait ce qu'il veut dans la résidence sans pour autant avoir été embêté par qui que ce soit.

Merci de m'éclairer et de me donner des renseignements sur ce que je pourrai faire.

J'attends vos réponses..Merci encore

2 réponses

Rochat1 Messages postés 13434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 027

Bonjour,

j'ai aussi demandé de mon coté lors de l'assemblée générale, si je pouvais faire comme lui et mettre dans mon appartement une trappe d'accès .Ce copropriétaire a refuser ma proposition lors du vote alors que les deux autres copropriétaires avaient eux accepté.

Si les tantièmes de propriété des trois copropriétaires qui ont répondu "oui" au vote dépassent largement les tantièmes de propriété du résident autoritaire, alors votre projet est accepté. Vous pouvez effectuer les travaux.

J'espère pour vous qu'un PV a été rédigé et que figurent les résultats de ce vote.

Cdlt.
1
Stef91000 Messages postés 3 Statut Membre

Bonsoir Rochat et merci pour votre réponse rapide.

Justement je suis en train de rédiger le procès verbal et oui la totalité des tantièmes est présente pour nous.

Par contre pour en revenir a son ballon et sa VMC faut il que tous les coproriétaire lui fassent signer une décharge si il il arrive un soucis ? Ou bien faut il qu'il retire ses deux élément des combles ?

Car je suppose qu'il a mis son ballon pour gagner de la place dans son appartement.

Merci encore
0
Stef

Histoire vécue un we...
Et un beau jour, le ballon pète dans le grenier et toutes les parties communes sont inondées et à repeindre, le plancher des couloirs et du grenier gorgés d'eau gondolés à refaire y inclus l'appart à l étage en dessous et les plafonds chambres sous les combles, fissurés, dégâts partout sauf chez le proprio du ballon..qui n'est pas assuré et qui en plus loue un réduit minable supposé être une chambre et le locataire ne prévient personne.. et le proprio ne se déplace pas, les emmerds sont pour le CS;

Je serai vous, qu'il garde son ballon chez lui, et au moins exiger que les travaux soient faits par un pro lors de l'ag.
Et on autorise un, pourquoi pas deux puis trois...par la suite.
0
Stef91000 Messages postés 3 Statut Membre

Bonsoir Stef..Exactement vous avez raison,mais comme rien a été fait dans cette résidence depuis 1991 ,j'ai comme on dit mis un coup de pied dans la fourmilière,pour essayer de retourner le navire..
En tout cas merci beaucoup pour vos avis
La bataille continue,de toute manière je m'informe comme je peux que ce soit su le net ou bien même avec des livres parlant de la copropriété.
Ce propriétaire ne pourra plus faire ce qu'il veut , d'autant plus qu'il a mis un locataire qui soi disant est une femme avec enfant qui profite de la CAF et qui en contrepartie sous loue a un monsieur dont on ne connait pas l'identité...Et qui se permet de faire des nuisances sonores et tapage nocturne..
Là encore il faut que je tape dans certaine administration et y compris que j'envois des Lettre en AR à ce copropriétaire malsain...
Le bateau commence très lentement a se redresser...
Merci encore pour vos réponses
0