Problème avec les décisions du conseil syndical

Aser1304 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 5 avril 2014 à 13:07
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 avril 2014 à 16:21
Bonjour j'aimerais connaître les droits et devoirs d'un conseil syndical et les décisions qu'il peut prendre sans consulter une assemblée générale de copropriétaire car mon problème se situe sur le fait que nous disposons d'un portail électrique à l'entrée de notre copropriété et qu'il a subi de nombreux vandalisme depuis l'installation d'un telpass ( système permettant d'ouvrir le portail à distance à partir d'un interphone et du fixe de chez soi et neutralisant le système de digicode plus souvent utilisé ). Il s'avère que les solutions que décident le conseil syndical et que le syndic de copropriété appliquent ne tendent pas résoudre le problème car pour l'instant il ne font que réparer et cela engendre des frais de plus en plus élevés . Nous en sommes a ce jour a plus 5000€ de frais de remise en marche du portail.Après avoir assisté à un conseil syndical en tant que propriétaire et non pas membre de ce conseil je me suis rendu compte que les membres ne cherchait pas de solutions concrètes au problème. Et quand je donne mon avis il s'avère qu'il n'y à plus de dialogue et on me demande les raisons de ma présence a ce conseil.
Mes questions sont est je le droit d'assister à ce conseil syndical ? Quels décisions peuvent ils prendre sans nous consulter ? Et enfin quels budgets peuvent ils décider ou plus concrètement jusqu'à quel montant ont ils droit d'agir ?
Merci par avance des réponses

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
5 avril 2014 à 13:29
Bonjour,

Je n'ai pas tout compris mais suffisamment pour vous donner quelques explications !

est je le droit d'assister à ce conseil syndical ?

Si le président autorise votre présence alors oui, vous pouvez assister aux délibérations, mais ce même président n'est pas obligé de vous accepter à la réunion.

Quels décisions peuvent ils prendre sans nous consulter

Dans la plupart des cas, le C. S. fait exécuter dans les meilleurs conditions, les décisions prises par le syndicat des copropriétaires.

Et enfin quels budgets peuvent ils décider ou plus concrètement jusqu'à quel montant ont ils droit d'agir ?

Là encore, c'est au syndicat à voter une somme lors de l'A. Gle. Si le C. S. n'est pas "encadré" dans ce domaine, c'est de votre faute !

Cdlt.
1