Avance de charges

qnezam Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014 - 25 mars 2014 à 06:40
qnezam Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014 - 25 mars 2014 à 08:27
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété.
J'ai toujours payé mes charges en temps et heure.
En janvier dernier je n'ai pas reçu l'appel d'avance de charges du syndic, mais, un mois plus tard, une lettre de mise en demeure (en recommandé) avec des frais de mise en demeure.
J'ai immédiatement envoyé le montant l'avance avec un courrier demandant a être exonéré des frais.
Cette dernière demande m'a été refusée
Est-ce légal de ne pas envoyer de lettre de relance ?
Que puis-je faire pour éviter ce paiement ?
Merci de me répondre
Salkutations
Qnezam

2 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
25 mars 2014 à 06:59
Bonjour
Vous ne pourrez jamais prouver que le courrier de votre appel de charges ne vous soit pas arrivé. Vous auriez certainement du vous en inquiéter dès l'échéance passée.
Pour l'envoi de la lettre de relance dont vous vous posez la question, et bien vous venez de la recevoir !
0
qnezam Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
25 mars 2014 à 08:27
Bonjour,et merci pour votre réponse
En effet je l'ai reçue.Ce que je conteste c'est qu'on m'en impute les frais.Il me semble qu'il aurait été préférable d'envoyer une lettre de relance ordinaire avant de passer a la mise en demeure.
Bonne Journée
Qnezam
0