Syndic

vikar-vikar Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 - 22 mars 2014 à 14:19
vikar-vikar Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 - 23 mars 2014 à 09:13
Bonjour, je m'adresse à vous car je suis désespéré par les relations avec mon syndic de Marseille. Je suis proprio d'un appartement à Marseille qui est en location. Depuis l'achat de mon appartement les problèmes ont commencés: double facturation, réclamation des frais inexistants, augmentations des charges, réclamation de payer les charges des copropriétaires deffayant et non remboursement des frais déjà avancés. J'ai même engagé un avocat qui a confirmé par écrit qu'il y a beaucoup d'anomalies dans le fonctionnement de syndic, il a fait une lettre et il l'a adressé à ce dernier mais sans résultat! Aujourd'hui on me réclame à nouveau 1400€, en sachant que l'année dernière j'ai versé 1800€ (600€) pour copropriétaire deffayant (le logement en question a été vendu a un autre copropriétaire mais la somme n'est toujours pas remboursée).
J'ai essayé de vendre l'appartement sans succès car les charges sont ENORMES et franchement je ne sais plus que faire!

4 réponses

Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
22 mars 2014 à 14:27
Bonjour,

Avez-vous informé le Syndic, par lettre R.A.R de votre adresse de domiciliation ?
Peut-être voir avec votre Notaire.

Cordialement.
0
vikar-vikar Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014
22 mars 2014 à 20:52
Bonsoir, oui, bien sur, j'ai fait le nécessaire, ils connaissent mon adresse, ils laissent mes courriers sans réponse, une fois ils ont dit: vous devez venir participer aux assemblés des copropriétaires! Mais bon, c'est à dépenser 200€ pour rien (si on compte trajet aller-retour+hotel)
Je vais payer encore une fois, mais l'année prochaine ils vont trouver encore un truc et encore 1500-1800 à sortir!
Cordialement
0
bonjour, combien y a-t-il d'appartements dans cet immeuble.

Le syndic ne poursuit-il pas le copropriétaire défaillant ?
0
vikar-vikar Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014
23 mars 2014 à 09:13
Bonjour, il y a 23 logements et le syndic poursuit les copropriétaires défaillants en nous faisant payer leur part. Comme j'ai déjà dit, l'appartement en question (du copropriétaire défaillant) a été vendu il y a 2 ans mais le syndic refuse de nous rembourser l'argent avancé en expliquant qu'il y a un problème de payement, qu'il va le faire un jour mais qu'il ne sait pas quand.
0