Dégât des eaux - locataire

maya006 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 - 27 mars 2014 à 00:03
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 27 mars 2014 à 23:15
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des informations concernant un dégât des eaux.
Au moment le sinistre s'est déclaré, le bail a bien été signé mais je n'avais pas encore emménagé dans mon appartement.
Quand je me suis rendu compte du sinistre, avant mon emmenénagement je précise, j'ai de suite averti mon assureur, l'agence qui m'a loué l'appartement (en copropriété). Un expert est venu pour identifier la provenance du dégât des eaux mais il doit pousser ses recherches dans le plafond ; il semblerait toutefois que la fuite provienne des canalisations. Le plafond est tellement abimé que je redoute davantage de dégat (plafond écroulé).
Plusieurs questions me viennent : qui va régler la prestation de l'expert ? Quel assureur viendrait indemniser (moi, locataire du dessus, assurance de l'immeuble ?), quelles démarches à effectuer ?
Il est possible que ce soit à moi de régler ce sinistre alors que je n'ai jamais habité dans cet appartement ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
27 mars 2014 à 23:15
bonjour

qui va régler la prestation de l'expert ?
l'assureur.

Quel assureur viendrait indemniser (moi, locataire du dessus, assurance de l'immeuble ?), quelles démarches à effectuer ?
Il est possible que ce soit à moi de régler ce sinistre alors que je n'ai jamais habité dans cet appartement ?
si vous aviez les clés du logement au moment de la découverte des dommages, ce sera votre assureur qui interviendra conventionnellement, sauf à démontrer que le sinistre est antérieur à votre entrée dans les lieux.
0