La gardienne ne fait pas son travail :

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 22 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2014
-
 jabuz -
Les taches qui incombent a la gardienne de l'immeuble ne sont pas faites : pas de nettoyage, pas de distribution de courriers etc.
Le syndic en a tout a fait conscience car me l'a confirmé par courrier !
je souhaite bien évidement ne pas payer les charges dues aux fonctions de la gardienne d'immeuble pour "prestations non effectuée".
Le syndic me dit qu'il n'y a pas de possibilité de faire de geste "commercial".
dois-je subir ?

2 réponses

Messages postés
83595
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2021
15 010

Salut,


Sans doute juste un oubli ?

Mais rappelons quand même que sur ce forum, comme dans la plupart des forums et aussi comme dans la "vraie vie", malgré un stress plus ou moins important et plus ou moins compréhensible, les formules minimales de politesse basique du genre "Bonjour" (au moins !) - "S'il vous plait" - "Merci de votre attention" - "Cordialement" ??? sont très appréciées.

Rappelons aussi que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu) un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/contents/129-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui#politesse

Merci. Et bonne continuation ici.
 

Votre gardienne est l'employée du syndicat mais elle est la préposée du syndic.

Le syndic responsable de l'entretien de l'immeuble doit vérifier que le travail qu'il a lui-même défini dans le contrat de travail (passé au nom du syndicat) est effectué conformément à ce contrat et sinon entamer les poursuites en respect des conventions collectives, sur autorisation éventuelle de l'assemblée pour entamer ces procédures (dans ma copropriété un employé du syndicat a été, sans avis de l'assemblée générale, licencié par le syndic pour faute soit disant grave et sans préavis, le tribunal des prud'hommes en a jugé autrement et les indemnités ont été à la charge du syndicat en sus des frais de procédures.

Le conseil syndical doit veiller à ce que la gestion du syndic soit conforme au règlement de copropriété et aux décisions d'assemblée générale qui fixent le nombre et la qualité des employés du syndicat qui seront préposés au syndic.

En dehors du syndic personne n'a rien à redire à la gardienne ... Sinon au moment des etrennes :)