Problème règlement charges réfection parking

nie_ny Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - 21 mars 2014 à 14:30
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 24 mars 2014 à 15:50
Bonjour,

Ce matin je reçois mon appel de fonds pour un appartement en location et en plus de mes charges habituelles je suis obligée de payer un 1er appel de fonds pour la réfection des parkings dont je n'ai aucune jouissance.
En effet les parkings sont situés sur le trottoir d'en face de la résidence et je n'en possède aucun.
J'ai appelé le syndicat qui m'a répondu que je suis obligée de régler cet appel parce que c'est passé en charges communes parce que notre règlement de copro ne fait aucune différence entre les charges communes et les parkings.
Je considère que je n'ai pas à payer ses travaux de réfection étant donné que je ne possède aucun parking et que je ne jouis d'aucun droit de passage sur ce site.
la modification du règlement a été demandée en assemblée et refusée par les autres copropriétaires trop nombreux.
Comment puis je me retourner afin de ne pas payer ses travaux?

Merci de votre aide.

Cordialement,
Virginie.

1 réponse

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344
22 mars 2014 à 15:41
bonjour
Si le règlement de copropriété prévoit que les parkings ne sont pas différenciés de l'immeuble pour les charges ,cela veut dire que chaque propriétaire de parking participe au prorata des millièmes de son parking à l'entretien de l'immeuble .
il est donc normal que vous participiez à la réfection du parking.
0
nie_ny Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
24 mars 2014 à 14:34
Merci de votre réponse je vais me renseigner auprès du syndic si les propriétaires de parking participe à leur tour aux charges de l'immeuble puisqu'ils nous demandent d'en faire de même pour les parkings.
Bien à vous.
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344
24 mars 2014 à 15:50
posez la question au syndic ,mais ces renseignements doivent figurer dans les documents qui vous sont transmis lors de la convocation à l'AG annuelle pour validation du budget.
0