Litige avec le syndic

yvoirclair Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 - 28 mai 2014 à 17:47
yvoirclair Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 - 28 mai 2014 à 20:04
Dans la convocation de l'assemblée générale du mois de juin 2014, le contrat de syndic prévoit une hausse de 19,5% de ses honoraires pour l'année 2014 alors que dans le procès verbal de la dernière assemblée générale (juin 2013), il est stipulé, suite à notre demande, que la hausse des honoraires, soumise à l'approbation, ne dépasserait pas une année sur l'autre les 3,5 % .
Quelle conduite à adopter si le syndic campe sur ses positions le jour de l'assemblée générale ?
Merci de votre aide.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
28 mai 2014 à 18:06
Bonjour,

La nouvelle loi ALUR oblige les syndics à prévoir un compte bancaire séparé par syndicat de copropriétaires. Certains professionnels prétendent qu'un travail supplémentaire sera de mise pour gérer cette nouvelle comptabilité, donc s'engouffrent dans la brèche laissée ouverte par Mme Duflot pour augmenter d'environ 20% leurs honoraires. Il faut combattre ces gérants que je qualifierai d'escrocs. Vous pouvez et devez refuser ces honoraires et ne pas réélir votre syndic si aucun accord ne survient. Mais attention, sans gérant vous êtes mal. Si cela vous arrive brutalement le jour de l'A. Gle, je vous conseille de faire nommer un syndic bénévole pour 3 mois, le temps que le président du Conseil Syndical assisté du nouveau syndic bénévole consultent pour trouver un nouveau syndic professionnel et de ce fait convoquer une nouvelle A. Gle pour élire ce nouveau syndic. Je viens de passer par là, c'est beaucoup de travail et de responsabilité mais cela évite à chaque foyer de payer environ 200 € dans le cas où vous auriez été obligé de passer par la case tribunal.

Bon courage et bien cordialement.
0
yvoirclair Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014
28 mai 2014 à 20:04
merci beaucoup pour votre réponse ; je crois que nous avons trop tarder à réagir. Peut-être accepterons-nous pour cette année si nous n'arrivons pas à négocier et cela nous permettra de prospecter ; parce que la création d'un syndic bénévole en urgence, nous le sentons mal : cela engendre une très grosse responsablilité, me^me pour une courte .
0