Creation syndicat benevole copropriete

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2014
-
Bonjour,
nous souhaitons connaitre les demarches administrative pour creer un syndicat benevole de copropriete et si il y a des formulaires a remplir quels sont ils? et ou les trouves?merci d'avance pour vos reponses et votre aide.
A voir également:

11 réponses

je suis syndic bénévole dans une copropriété dois-je faire une déclaration à une administration pour souligner cette fonction?

Hubert
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
[ccmbg_widget type="video" id="474590" key="9410329756" site="ccmdroit" startMode="2"]
Bonjour
Je voudrai récupérer l'argent de mon compte créditeur que va verser le syndic prof au syndic bénévole. Le syndic prof lui est obligé de leur transmettre mais est-ce que je peux récupérer auprès du syndic bénévole car je n'ai pas confiance dans les personnes qui vont s'en occuper ?
MERCI
Bonjour
Je viens juste de signer un compromis de vente. Puis-je me présenter comme syndic bénévole à l'assemblée la prochaine générale qui aura lieu bientôt ?
merci
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2012

Bonjour,
pour se présenter à comme syndic bénévole (qui est une excellente idée!), il est nécessaire d'être copropriétaire.
Hors vous ne l'êtes pas encore puisque vous n'avez pas encore signé d'acte de propriété.
Pas mal d'infos sur le syndic bénévole, logiciels, conseils et astuces là
https://www.vilogi.com/syndic-de-copropriete-benevole/syndic-de-copropriete-benevole.php
et ici aussi
http://www.vilogi.com/changer-de-syndic/gerer-le-changement-de-syndic.php
Bon courage
bonsoir je me permet de vous demander a tous:comment faire pour faire partit des syndicat pour les 4 propriétaire du sud...veuillez me dire comment on fait tous ces démarche...
Dans une copropriété de 4 appartements nous souhaitons creer un syndicat bénévole
Qu elles sont les démarches a suivre
Merci de votre aide
Vous n'avez rien à déclarer aux administrations ( dans le cas simple où il n'y a pas d'employé pour votre immeuble).
Vous devez ouvrir un compte bancaire au nom de votre syndicat ( copie du PV d'AG vous nommant syndic à prévoir ).
Vous devez simplement informer les fournisseurs qu'ils doivent dorénavant vous adresser les factures.
Quelques services et infos supplémentaires sur http://uscr.fr

Ben
Ma banque me demande d autres documents :
Status, Publication du status au J. officiel, Docuemnt D'itentité, etc.. Comment faire si pas ASL ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2010
56
Je désire avoir des modeles pour création syndic bénévoles 5 pavillons et un compteur eau géneral
il faut juste un papier fait a la main pour ouvrir un compte ????
Bonjour, je suis membre d'un syndic bénévole. Nous avons des problèmes à la postes pour récupérer nos recommandés. On nous a dit qu'il fallait faire une inscription à la chambre des commerces. Est-ce exact?
Bonjour,
Je vous conseil d écrire une lettre et de la faire signer par tous les copropriétaire et demander leur pièce d identité pour les récupérer
Bonjour, mon syndic bénévole d'une petite copropriété, 3 personnes,me réclame l'argent pour payer la cotisation d'assurance 2011 débutant le 01 01 2011. Or je n'ai jamais eu les décomptes : assurances 2010, factures et paiements par l'assurance de 2 dégats des eaux, ni même les devis, je ne connais pas les noms des entreprises qui ont effectués les travaux. Certains travaux sont mal effectués et j'attends depuis le printemps les réparations. Nous devons changer de compagnie d'assurance, des devis ont, parait-il, été faits je pense avoir le droit de les consulter avant que le syndic signe et paie une compagnie. Pouvez vous me dire quelles sont les obligations du syndic et mes droits je vous remercie
voir site de l' ARC association des responsables de Copropriété rue J Python Paris 20 ème
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2011
10
Bonsoir
Moi je passais par un syndic payant il y a 2 ans. Une vraie galere pour l'obtention des documents et la cloture des comptes 6 mois apres la nouvelle annee. Bien sure que vous avez votre mot a dire, adressez un courrier recommande au syndic et n'hesitez pas a les appeler regulierement. Si vous pouvez meme y passer c'est encore mieux. Le changement d'assurance et la verification des devis doit necessiter une assemblee generale de tous les coproprietaires. Ou assemblee extraordinaire que vous pouvez reclamer. Le syndic n'a pas a prendre seul les decisions.
Cordialement
j'ai la meme question pourrais avoir la réponse donnée
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2014
4
Bonjour
il existe un site nommé associatheque qui aide a comprendre les differentes obligations d une association ( puisque un syndic de copropriété même bénévole est une association) un large contenu est disponible
en bref la rédaction des statuts et le depot est nécessaire pout une parution au journal officiel. Lesite vous indiquera egalement les documents a creer pour le bon fonctionnement de l'association
Dossier à la une