Charges Locatives

ADU666 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 3 juin 2014 à 15:13
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 3 juin 2014 à 15:19
Bonjour,

Je viens de recevoir un décompte un peu confus de mon propriétaire d'où il ressort que je dois plus de 1000€ de régularisation (sachant que je paie 1000€ de loyer et 231 € de provisions sur charges). L'agence intermédiaire ne "moufte" pas mais ne me répond pas et ne m'explique rien. Le proprio est tellement confus et de mauvaise foi dès qu'il s'agit de ses devoirs que je prefère me tourner vers un forum pour obtenir un peu d'éclaircissement.
Première question : Est il normal d'avoir une aussi importante régularisation ?
Pourquoi les provisions n'ont elles pas été ajustées de manière à n'avoir qu'une faible régularisation ? L'hiver n'ayant pas été rude, la note de chauffage ne peut justifier une telle surprise....
Deuxieme question : Quel delai puis je demander pour payer cette énorme regularisation ? C'est comme si je payais deux fois mon loyer !!!

Après avoir découvert que mes revenus étaient trop élevés pour la CAF (aide diminuée de moitié), après avoir découvert que mon IR représenterait un mois et demi de salaire alors que j'ai la charge de 3 ados, c'est le pompon...

Merci de vos conseils et infos
Cordialement

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
3 juin 2014 à 15:19
Bonjour,

Un décompte ne peut pas être confus : il doit préciser clairement quelles sont les charges (poste et consommation), et quelle est la part imputée au locataire.

Si les provisions sont trop basses, la régularisation peut facilement atteindre des montants astronomiques ... 1000 euros de régul, c'est 83 € euros par mois.

Si les provisions n'ont pas été ajustées suite à la régularisation de l'exercice précédent, ça peut aller vite, car les prix vont rarement à la baisse !

Cdlt
0