Obligation de retirer les noms sur un interphone, est-ce légal ?

Maxecom02 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 - 27 mai 2014 à 22:23
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2014 à 19:50
Bonjour,

J'habite un immeuble en plein centre d'une grande ville,
et depuis peu, l'agence qui gère cet immeuble a retiré sans sommations les étiquettes de l'interphone sur lesquelles étaient inscrites le nom des locataires, pour les remplacer par un numéro d'appartement... (ex : N°1 - Porte gauche)

Chaque locataire a alors remis son nom sur l'interphone, mais chaque semaine, une personne de l'agence passait pour les retirer à nouveau.

Au bout de 3 fois, nous avons reçu une lettre d'avertissement qui indiquait que si nous venions à recommencer, des frais nous seraient imputés.

Pour commencer, je ne comprends pas l'objectif de cette interdiction...

Ensuite, cela est très embêtant lorsqu'une personne souhaite sonner chez vous, car elle n'a aucun moyen de savoir à qui appartient tel ou tel numéro d'appartement...

Mais le plus embêtant, c'est pour le facteur.
Lorsque vous attendez un colis qui nécessite de le réceptionner à la main, et que vous habitez au 5e étage, si le facteur ne peut pas vous appeler de l'interphone, et bien c'est tant pis pour vous.

Bref, au vu de ces deux contraintes qui me paraissent quand même de taille, j'aimerais savoir si les pratiques de cette agence (ou du propriétaire de l'immeuble) sont légales, et quels sont les recours possibles.

Merci d'avance
--

8 réponses

Bonjour,

Mais le plus embêtant, c'est pour le facteur.
Lorsque vous attendez un colis qui nécessite de le réceptionner à la main, et que vous habitez au 5e étage, si le facteur ne peut pas vous appeler de l'interphone, et bien c'est tant pis pour vous.

Où sont placées vos boîtes aux lettres par rapport à l'interphone ? Il y a obligatoirement votre nom dessus ? vous n'avez qu'à y rajouter le numéro d'appartement. Comme ça le facteur pourra faire l'association avec le bon interphone.
C'est bête ce que je dis ?

file:///C:/Users/Nicole/Downloads/BAL%20Bien%20Identifi%C3%A9e.pdf

Cdlt
3