Copropriété + charge portail sans parking

questionneuse1 Messages postés 1 Statut Membre -  
 claustra -
Bonjour,

nouvelle copropriétaire, il est prévu de voter dans 10 jours à l'assemblé la fermeture de la copropriété. chaque lot possède un garage fermé, sauf le mien que j'ai donc acquis sans garage. par ailleurs, a l'intérieur de la copropriété existes 6 places visiteurs sur lesquelles je ne peux me garer, en effet les autres copropriétaires possédants aujourd'hui 2 véhicules, leur garage n'est pas suffisant. Je me gare donc dans la rue. La fermeture de la copro inclue 2 portails électrique ainsi que 4 portillons et toute la réfection des grillages de clôture (somme à 5 chiffres. le contrat proposé inclus également la maintenance des portails et portillons. je suis pour la fermeture de la copro, mais estime ne pas avoir à prendre part au même niveau de finance que les propriétaires de garage. que dit la loi? le fait qu'il y ai des places visiteurs m'oblige - t- il a quelque chose. qu'en est -il de la maintenance électrique (2000€/ an) de portails que je n'utiliserais jamais, qui viendront s'ajouter à mes charges. Merci pour vos lumières !

2 réponses

relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378
 
bonjour
Voyez le règlement de copropriété mais les clôtures,portails et portillons ainsi que la maintenance sont de charges communes qui seront reparties aux millièmes de copropriétés .

Ceux qui ont des garages ont des millièmes supplémentaires donc participeront plus que vous .
2
claustra
 
bonjour, Le problème c'est que, à votre logement devait être rattaché un garage ou un parking, qui a dû être vendu séparément, et les millièmes n'ont pas forcément été modifiés pour autant.

Il n'est pas normal que les autres résidents occupent les places visiteurs, ils n'y ont pas plus droit que vous, même s'ils ont un autre stationnement.

IL faut éviter d'acheter un logement qui a été privé de son stationnement dans une copropriété.

A moins de racheter le stationnement qui était rattaché à ce logement, je ne vois pas trop de solution, mais essayez de voir le syndic en privé, et essayez de savoir quel était le stationnement rattaché à ce logement.

Il faudrait vérifier si vous ne payez toujours pas les charges de ce stationnement que vous n'avez plus.
0