Refection d'une chape chez un particulier.

baybee73 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 27 mai 2014 à 09:21
 Baybee 73 - 27 mai 2014 à 20:12
Bonjour!
Mon voisin vient de faire effectuer un sondage et un rapport d'expertise, validés et payés en copro, car le sol de son bureau s'affaisse légèrement.
le rapport de l'expert indique que le plancher sous la chape est parfaitement sain, ni termites, ni vétusté..mais que l'affaissement provient de l'écrasement de lune des plaques de' Polystyrène' située entre le plancher et le béton.
Le voisin en question avait réalisé ces travaux lui même.
Désormais, maintenant qu'il y a un problème, il décréte que la réfection de son sol, hors carrelage, doit être prise en charge par la copro.
Qu'en est il à votre avis?
Merci d'avance!

2 réponses

dany311 Messages postés 20836 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 6 332
27 mai 2014 à 13:19
bonjour

si cette personne a effectué lui même les travaux et que maintenant il y a un problème , c'est qu'ils ont été mal réalisés.
il ne peut s'en prendre qu'a lui même
et donc
il refait tout à ses frais
la copro n'a pas à payer pour des travaux dont les matériaux ont été mal choisis

cdlt
0
Bonsoir,
Et merci pour votre réponse, cela parait évident en effet, mais son argument de choc est que le plancher et le béton sous le carrelage sont communs, et comme nous avons un syndic bénévole...
Merci en tout cas,
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 975
27 mai 2014 à 13:22
Bonjour,

Mon voisin vient de faire effectuer un sondage et un rapport d'expertise, validés et payés en copro,

J'ajoute que ces frais payés par la copro doivent être remboursés par ce copropriétaire bricoleur mal avisé !

Cdlt.
0