Interphone

jeanetiennepaul Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017 - Modifié par jeanetiennepaul le 26/05/2014 à 12:09
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 27 mai 2014 à 13:56
Bonjour.En septembre 2013 j' ai contacté l' entreprise en charge de la copropriété pour qu' elle m' établisse un devis car mon interphone à la porte de l' immeuble ne fonctionnait pas. Un technicien est passé et sans m' avoir prévenu a changé l' interphone. Je n' ai jamais reçu de facture mais le syndic me réclame 245€ pour cette intervention que je n' aurai pas fait effectuer si j' en avais connu le prix. J' ai réclamé la facture à l' entreprise qui m' a dit de m' adresser au syndic. j' ai réclamé plusieurs fois la facture au syndic, je ne l' ai jamais obtenue. J' ai envoyé des mails qui sont restés sans réponse. J' ai téléphoné à plusieurs reprises: la gestionnaire n' est jamais là ou n' a pas le temps de me parler. Je suis passé à l' agence, la gestionnaire n' est pas disponible. J' ai envoyé une lettre avec accusé de réception demandant la facture ainsi qu' un devis signé de ma main ( devis qui n' existe pas bien sûr ): pas de réponse. J' étais prêt à discuter pour trouver une solution à l' amiable mais c' est impossible je me heurte à un mur. Je viens de vendre cet appartement mais le syndic bloque les 245€ sur l' argent de la vente. Il semblerait qu' au bout de 3 mois, la somme sera automatiquement versée au syndic. Je trouve cette situation très injuste. Pourriez-vous me conseiller ? Cordialement.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
27 mai 2014 à 13:56
Bonjour,

D'après votre description, vous n'avez pas à régler cette facture. Je vous conseille de vous rapprocher de l'ADIL de votre région. Vous serez reçu par des juristes en immobilier et c'est gratuit.

Cdlt.
0