Frais de copropriete

Résolu
mordicus56 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 17 oct. 2015 à 11:37
 mordicus56 - 20 oct. 2015 à 13:26
Bonjour,
je vais acheter le local commercial que j'occupe actuellement. il se situe au rez de chaussé d'un immeuble. completement independant eau et électricité. le propriétaire veut faire une copropriété.il y a un autre local commercial a coté de moi avec un couloir qui nous sépare et qui mene a l'étage ou il a 2 appartements.comment vont être calculer les frais de copropriété sachant que je n'ai pas de toit, ni de mur car tout les cotés exterieures du local sont vitrés ? propriétaire un peu filou donc je me méfit de ce qu'il pourrait me demander de payer.

1 réponse

andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
18 oct. 2015 à 23:17
Le propriétaire doit effectivemnet faire une copropriété car il y aura des parties privatives et des parties communes dans le bâtiment.
Vous n'avez pas de toit ni de murs ??? Bien sûr que si, vous avez le même toit que les autres et oui vous participerez aux travaux et à l'entretien !
Les frais sont calculés d'après des quotes-parts ou tantièmes ; c'est le travail du géomètre de définir des lots et leur consistance.

Attendez donc que ce travail préparatoire soit fait et que le propriétaire soit en mesure de vous annoncer une idée de vos tantièmes et des coûts qui dépendront bien sûr du budget et de ce qui sera à la charge de la copropriété (assurance, ménage, administration notamment si vous faites appel à un syndic professionnel...).
1
merci andré78fr
0