Donner en copropriété son bien

alvies -  
Xavier92100 Messages postés 1722 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis propriétaire seule de mes biens. Comment faire pour que mon compagnons soit également copropriétaire avec moi?
Quelles démarches et cout ?

Merci

2 réponses

andre78fr Messages postés 2735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   605

Vous confondez la copropriété et l'indivision... Démarches et coût auprès du notaire !
0
alvies

Bonjour,

Non Non, je ne confonds pas.
Je suis propriétaire de ma maison.
Et j'aimerais que mon conjoint devienne à mes côtés, aujourd'hui, propriétaire aussi de cette maison.
C'est à dire autrement :
Je suis en couple depuis quelques mois. Je suis propriétaire de ma maison depuis avant notre rencontre.
Aujourd'hui, je souhaite que nous soyons propriétaires ensemble de cette maison.
Il s'agit d'écritures et d'un coût je suppose ! Chez un notaire !

Bien à vous
0
andre78fr Messages postés 2735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   605

0
cte de naissance de l'enfant qui est reconnu par son père franca

.... et alors ?
êtes vous en capacité de me renseigner quand aux démarches à effectuer et le cout à peu près de celles ci ?
Nous serions donc copropriétaires de notre bien dans l'indivision !
0

Non, le coût va dépendre de la valeur du bien, demandez au notaire.
0
cte de naissance de l'enfant qui est reconnu par son père franca

Je ne comprends pas le Non !
Cependant, je détiens une attestation de "copropriété dans l'indivision" concernant un terrain qui nous revient par héritage à mes neveux et moi-même !
0
Xavier92100 Messages postés 1722 Statut Membre 323

Bon elle ne peut rien faire sans notaire...il lui expliquera les mots !
0