Le syndic ne veux pas faire les travaux de finition

M44M Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 - 15 oct. 2015 à 17:22
Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 - 15 oct. 2015 à 18:12
Bonjour,
L'année dernière, le syndic a effectué des travaux pour changer le toit et les velux qui étaient détériorés et à cause desquels j'avais des fuites d'eau. Les travaux ont été effectués par un couvreur et un plaquette devait faire les finitions car les joues des velux n'ont pas été refaites. De ce fait, j'ai de gros courants d'air. En hiver, j'ai du utiliser le chauffage davantage et je pense que je suis tombée malade à cause de ceci. Le syndic veut faire passer les travaux de finition sur l'exercice 2016 et ne fera donc pas les travaux d'ici peu.
Je ne sais pas quoi faire pour les "forcer" à faire ces travaux en sachant que ce n'est pas décent de vivre ainsi. J'ai pensé à effectuer une action en responsabilité pour dommages financiers en les prouvant grâce à ma facture EDF. Malheureusement nous avons eu un hiver beaucoup plus doux cette année et ma facture est quasiment identique à celle de l'année passée.
Que puis-je faire ? Ont il une obligation de finir ces travaux ?
Je vous remercie pour vos futures réponses.
A voir également:

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 5 941
15 oct. 2015 à 17:59
Bonjour,

Le syndic ne fera donc pas les travaux d'ici peu.

Je rappelle que ce n'est pas au syndic a décidé si les travaux doivent être différés ou non. Son rôle consiste à exécuter au pied de la lettre ce qui a été décidé en assemblée générale, point barre. Donc question : Que dit le PV de l'A. Gle qui a décidé la réfection des travaux concernés ? Tout est là.

Cdlt.
0
M44M Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015
15 oct. 2015 à 18:03
Je vous remercie pour votre réponse et je souhaite apporter quelques précisions. Je suis locataire et je n'ai donc pas les PV de l'AG. Puis-je les demander ? Par ailleurs, les devis avaient été effectués au même moment donc je suppose que les travaux avaient été prévus simultanément.
En outre, le syndic n'a pas l'obligation de maintenir un état décent des installations lorsque les travaux touchent l'ensemble de la copropriété ?

Je vous remercie,

Cordialement,
0
Bonjour,

Adressez vous à votre propriétaire, seul habilité à contraindre le syndic si ces travaux étaient inscrits sur l'AG pour une date précise.
0
Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 5 941
15 oct. 2015 à 18:12
Lorsque vous posez une question, définissez votre statut de propriétaire ou locataire ! Votre exposé initial laissait supposer que vous étiez propriétaire. La réponse est celle mentionnée par Marley. Votre contact privilégié est et restera LE PROPRIETAIRE. Le syndic n'a rien à voir avec vous. Donc demandez fermement à votre bailleur d'intervenir.

Cdlt.
0