Problème avec mon syndic

vi26 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 - 10 oct. 2015 à 10:45
vi26 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 - 13 oct. 2015 à 10:20
Bonjour a tous,
Il y a 1 semaine j'ai reçus un courrier de mon syndic (donc je ne connaissez pas l'existence) me disent qu'il est interdit de poser des bries de vue vert sur mon grillage des bries de vue en bois mais aussi une niche pour mes chiens (cabane enfant de 1.50m de hauteur) suite a se courrier j'ai tout de suite téléphoner pour leur dire que je ne savais pas que tout cela était interdit ( si je l'avais sus je n'aurai jamais aménager dans cette résistance car si je prend un jardin c uniquement pour mes chiens j'en est 3) donc je leur et dit que je n'enlèverait rien de tout sa ( sous la colère).
La dame au téléphone ma dit que si je refuser de suivre le règlement un huissier de justice viendra pour me la faire retirer et biens sûre a mes frais cela et t'il normal ?
Finalement j'ai enlever les bries de vue en bois et les verts mes j'ai garder ma niche je ne les est pas rappeler pour leur dire. On t'il le droit de me faire retirer la niche de mes chiens ?
J'attend vos réponse au plus vite ... On m'a dit qui l'huissier pouvais me mètre dehors si je n'enlèvera rien cale fait 2mois que je vie dans cette appartement ....
Merci de m'avoir lues

3 réponses

illico17 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 2
12 oct. 2015 à 11:11
Oui, vos installations sont interdites par les règlements de copropriétés.
La colère et l'impulsivité mal controlées sont de mauvaises conseillères...
Vous auriez pu obtenir une tolérance je pense, si vous aviez été aimable et jovial, seulement pour la niche...
Regardez dans d'autres Résidences, il existe des tolérances.
Oui, vous auriez pu, mais, sous réserve que vos voisins ne se plaignent pas
des éventuels aboiements de vos chiens, des odeurs éventuelles...
J'habite en appartement sans balcon, et j'ai un chien qui s'accommode de "l'enfermement". Il se défoule quand je le sors au moins 2 fois par jour, pour 1 heure de temps minimum...cela me ravive également.
Désolé.
1
harlancoben Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017
13 oct. 2015 à 09:16
Bonjour vi26
Vous devriez demander une copie du règlement de copropriété, c'est le mieux à faire.
Alors, je n'ai pas saisi si vous étiez locataire ou propriétaire...
En tant que propriétaire, vous achetez un appart, vous avez le règlement de copropriété des votre achat. Les réunions annuelles organisées vous tiennent au courant des dernières décisions prises, charges communes etc etc... Donc, à moins que n'assistiez pas aux réunions, vous êtes au courant de tout.
Vous êtes locataire: c'est à votre propriétaire de vous prévenir du règlement de copropriété, perso, j'en donne une copie toutes les fois qu'il y a une modification à mon locataire.
C'est au propriétaire qu'incombe la tâche de vous dire ce qui est autorisé ou interdit, si il n'a pas laissé son bien en gérance par une agence.
Sinon c'est l'agence qui vous écrit.
BREF, en tout premier lieu, demandez la copie du reglement de copro par lettre à l'agence qui gère votre appart ou à votre proprietaire pour commencer d'accord?
Et revenez nous expliquer ce qu'il contient exactement concernant les jardins.
À bientôt !
0
vi26 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015
13 oct. 2015 à 10:20
Bonjour merci pur vos réponse.
J'ai était voir un avocat gratuit qui ma dit que oui il avait le droit car c'était le règlement ... Ce que je comprend très bien. Mais par contre j'aimais je n'est entendu parler de cette copropriété et la oui Il aurait du mien parler.
Il m'a conseiller de faire un courier pour trouver un arrangement pour la niche le reste j'ai tout enlever.
Le problème c que je me retrouve au chômage donc je ne peut pas partir.. Par contre il ma dit qu'il ne m'expulserer pas de chez moi et que ce n'était pas a moi de payer l'huissier
Bonne journée a vous je vous tien au courent ....
0