Vote pour l'installation d'un ascenseur
CapDAgde34
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2015
-
20 oct. 2015 à 08:32
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 oct. 2015 à 18:34
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 oct. 2015 à 18:34
A voir également:
- Ascenseur directement dans l'appartement
- Obligation ascenseur immeuble ancien - Forum Immobilier
- Livraison étage sans ascenseur - Forum Consommation
- T3 definition appartement - Guide
- Acheter appartement pierre et vacances avis ✓ - Forum Immobilier
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 602
20 oct. 2015 à 13:29
20 oct. 2015 à 13:29
Bonjur
Le vote par cage d'escalier est normal
Lorsque vous avez acheté le notaire vous a fait signé l'état des travaux voté etc...donc vous ne pouviez ignorer que l'ascenseur n'était pas voté.
Pour moi un ascenseur releve de l'art 26 pas du 25...mais dans votre cas les "pour" sont loin d'etre assez nombreux pour que cela puisse etre voté même en 25.
Ce qui compte c'est les tantieme pas le nombre de gens qui votent.
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/205-majorites-et-votes-en-assemblee-generale-de-copropriete/
Le vote par cage d'escalier est normal
Lorsque vous avez acheté le notaire vous a fait signé l'état des travaux voté etc...donc vous ne pouviez ignorer que l'ascenseur n'était pas voté.
Pour moi un ascenseur releve de l'art 26 pas du 25...mais dans votre cas les "pour" sont loin d'etre assez nombreux pour que cela puisse etre voté même en 25.
Ce qui compte c'est les tantieme pas le nombre de gens qui votent.
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/205-majorites-et-votes-en-assemblee-generale-de-copropriete/
20 oct. 2015 à 14:13
20 oct. 2015 à 14:37
mais il n'avait pas de oui suffisant pour autoriser le 2eme vote
20 oct. 2015 à 14:57
Ce que je ne comprends pas, c'est que l'ascenseur est voté ok depuis 2013 si mes souvenirs sont bons, et d'ailleurs, nous pouvons entre copropriétaires désireux, l'installer. (C'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait dans un autre bâtiment). On peut installer un ascenseur "privatif" à nos frais, et le rendre accessible que par les payeurs! (Ma foi, le syndic veut se prendre quand même 2000€) mais par contre, c'est à titre "collectif" qu'il ne passe pas?! Remplissant les conditions d'avoir 5 étages (même si bât antérieur aux nouvelles règlementations), d'avoir une copropriétaire "handicapée" à ce 5è étage?! Je pense qu'il est de leur devoir en tant que syndic, de faire installer les ascenseurs dans tous les bâtiments, et non au compte goutte, année après année, et représenter à chaque fois. C'est une plus-value pour l'ensemble de la résidence, qui doit faire partie des charges communes au même titre que les ravalements, barrières sécurisantes, etc...
De toute façon, il y a plein de mal façons dans leur organisation... Faire sécuriser la résidence avec des portiques à ''badges'', certes ok, mais imaginer qu'habitant au 5è étage, nous devons descendre 80 marches pour aller "ouvrir" à un corps de métier, à un médecin même, puis remonter... Et ensuite redescendre ces 80 marches pour "faire sortir" la personne et encore remonter... Sérieusement? Il est du miracle de faire venir un chauffagiste pour détartrer le chauffe-eau, bien courageux doit-il être pour monter son matériel!
Juste se rendre à l'évidence que cet un bien de première nécessité, au même titre que la sécurisation de la résidence, voir plus encore que des ravalements de façades votés en collectif! ... Imaginez, les personnes âgées (4 voisins pensionnés au 5ème), voir même les parents avec des poussettes?! Ici, ce n'est plus une question de luxe ou de fainéantise, c'est une question de "sécurité" ! La sécurité d'avoir des gens de métier, médecin, entrepreneur, etc qui puissent accéder jusqu'à nous!
20 oct. 2015 à 15:52
Si je reprends: déjà que les tantièmes annoncés sur les PV représentant les 38 copropriétaires passent de 18386 à 26870, d'une année à l'autre, on peut déjà douter de l'exactitude de leurs calculs......
Pour 2014:
POUR: 16 représentant 8 623 tantièmes/18 386
CONTRE: 9 représentant 4 124 tantièmes/18 386
ABSTENTION: 0
ABSENTS non représentés: 13 représentant 5 652 tantièmes/18 386
15 copropriétaires totalisent 11849 tantièmes au moment du vote(on ne sait pas qui)
"résolution rejetée, majorité non-atteinte"
Pour 2015: (changement de secrétaire, doute sur ses compétences) PV Selon sa retranscription de l'AG :
POUR: 14 représentant 7513 tantièmes/ 26870 !!!!
CONTRE: ??(elle n'indique pas) représentant 18877 tantièmes/26870 !!!
ABSTENTION: 1 représentant 480 tantièmes
ABSENTS non représentés: ??? (elle n'indique rien)
25 copropriétaires totalisent 12714 tantièmes au moment du vote(on ne sait pas qui)
"résolution rejetée à la majorité"
En 2014, nous étions 8623 tantièmes à voter "pour" (présents et représentés) ... mais pourquoi indiquer que "15 copropriétaires totalisent 11849 tantièmes au moment de vote"??? ça fait 77% de "pour" (plus des 2/3)
En 2015, nous étions 7513 tantièmes à voter 'pour" (présents et représentés)... sur "25 copropriétaires totalisent 12714 tantièmes au moment du vote", là ok, nous ne somme plus que 59% ''pour'' (il y a eu une vente d'appart à ma connaissance au 4è entre les AG)
Mais si il y avait erreur déjà l'an dernier????
Et puis, si on regarde de plus près en 2015, la secrétaire du syndic retranscrit comme suit:
POUR: 14 représentant 7513 tantièmes/ 26870 !!!!
CONTRE: ??(elle n'indique pas) représentant 18877 tantièmes/26870 !!!
ABSTENTION: 1 représentant 480 tantièmes
ABSENTS non représentés: ??? (elle n'indique rien)
25 copropriétaires totalisent 12714 tantièmes au moment du vote(on ne sait pas qui)
"résolution rejetée à la majorité"
-Déjà, comment être 18877 tantièmes à voter 'contre' si l'an dernier, l'ensemble de la copropriété (38) du bât C3 totalisait 18386 ?
-Ensuite, si il y a 25 copropriétaires présents totalisant 12714 tantièmes au moment du vote, qu'il y a une abstention à 480 tantièmes et qu'il est précisé dans l'introduction du PV que 9 copropriétaires sont absents et non représentés représentant 3805 tantièmes, Dans les 25 présents et représentés, il y a 14 ''pour'', une abstention et par déduction 10 ''contre"
Donc, selon son raisonnement, 7513 POUR + 480 ABST + 3805 ABSENT = ça fait 11798 Tantièmes... sur ces 26870 qu'elle annonce sur l'ens de copropriétaire du bât C3 .... il doit reste 15072 tantièmes pour les CONTRE ??? et elle en annonce 18877 !!!
Peut-on m'expliquer leurs calculs SVP et le fonctionnement des "Tantièmes" Merciiiiiii
20 oct. 2015 à 15:53
Ce que je ne comprends pas, c'est que l'ascenseur est voté ok depuis 2013 si mes souvenirs sont bons, et d'ailleurs, nous pouvons entre copropriétaires désireux, l'installer. (C'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait dans un autre bâtiment). On peut installer un ascenseur "privatif" à nos frais, et le rendre accessible que par les payeurs! (Ma foi, le syndic veut se prendre quand même 2000€) mais par contre, c'est à titre "collectif" qu'il ne passe pas?! Remplissant les conditions d'avoir 5 étages (même si bât antérieur aux nouvelles règlementations), d'avoir une copropriétaire "handicapée" à ce 5è étage?! Je pense qu'il est de leur devoir en tant que syndic, de faire installer les ascenseurs dans tous les bâtiments, et non au compte goutte, année après année, et représenter à chaque fois. C'est une plus-value pour l'ensemble de la résidence, qui doit faire partie des charges communes au même titre que les ravalements, barrières sécurisantes, etc...
De toute façon, il y a plein de mal façons dans leur organisation... Faire sécuriser la résidence avec des portiques à ''badges'', certes ok, mais imaginer qu'habitant au 5è étage, nous devons descendre 80 marches pour aller "ouvrir" à un corps de métier, à un médecin même, puis remonter... Et ensuite redescendre ces 80 marches pour "faire sortir" la personne et encore remonter... Sérieusement? Il est du miracle de faire venir un chauffagiste pour détartrer le chauffe-eau, bien courageux doit-il être pour monter son matériel!
Juste se rendre à l'évidence que cet un bien de première nécessité, au même titre que la sécurisation de la résidence, voir plus encore que des ravalements de façades votés en collectif! ... Imaginez, les personnes âgées (4 voisins pensionnés au 5ème), voir même les parents avec des poussettes?! Ici, ce n'est plus une question de luxe ou de fainéantise, c'est une question de "sécurité" ! La sécurité d'avoir des gens de métier, médecin, entrepreneur, etc qui puissent accéder jusqu'à nous!