Charges de copropriété

zet180 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 15 oct. 2015 à 19:29
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 15 oct. 2015 à 20:11
Bonjour,
Je suis propriétaire dans une résidence de 10 ans d'âge, avec 45 propriétaires. nous en sommes à notre 3è syndic. je me suis intéressée à la copropriété que depuis peu, en demandant si on payait moins de charges, voyant que les charges sont toujours les mêmes avec le nouveau syndic, je suis en train de contester ce montant. Je n'osais pas au début me lancer pour cette bataille mais, Je paye plus de 314 e par trimestre de charges et dans résidence il n'y a rien qui justifie ce tarif. Pas de gardien, pas de barrière pour entrer dans la résidence, pas d'espaces verts, hormis un bout de pelouse où tout le monde emmène son chien, coté de la route principale. Mais je n'habite pas de ce côté là. Quelques lampes d'éclairage dans la résidence, et deux personnes qui font le ménage. C'est tout ce qu'il y à savoir. Comment peut on contester ces charges?
Merci pour vos réponses

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
15 oct. 2015 à 20:11
Bonsoir,

Etant donné le peu d'éléments que nous possédons, nous ne pouvons tirer des conclusions. Lors de l'apurement des comptes à chaque A. Gle vous recevez une situation des comptes financiers et de la gestion de l'immeuble. C'est à partir de ce document que vous pouvez porter une appréciation. Vos charges comprennent-elles le chauffage et l'eau chaude sanitaire ? Quel est le type d'appartement que vous possédez, un F3, un F4 ?

Cdlt.
0