Travaux ERDF

jerome - 2 nov. 2015 à 17:59
 jerome - 3 nov. 2015 à 09:08
Bonjour,

J'espère poster au bon endroit.
Je suis le directeur d'une association de copropriétaires d'un lotissement de 19 maisons.
Un copropriétaire souhaite déplacer la logette d'ERDF se situant devant chez lui. Pour ce faire ERDF doit accéder au câble se situant sous l'enrobé, qui lui appartient à la copropriété. Je me suis mis en contact avec ERDf car je pensais que ces travaux devaient être acceptés par l'ensemble des copropriétaires. Ces derniers m'ont stipulé que étant propriétaire du réseau, ils n'avaient pas à me demander mon accord pour accéder à leur câble, par contre derrière ils étaient dans l'obligation de remettre en état l'enrobé.
Ont-ils raison ? cela veut dire qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent dans le lotissement privé sans rien demander ?
merci de votre aide

5 réponses

Bonjour,

Directeur, non, Président d'une association.

ERDF est effectivement propriétaire du réseau et elle peut faire ce qu'elle veut sur SON réseau si elle le juge nécessaire.
0
Mon titre officiel c'est bien directeur, mais nous jouons sur les mots....
Certes c'est son réseau mais c'est ma route et c'est ça qui me dérange un peu.
0
Alors que suggérez vous ?

Expliquez moi comment faire les travaux sans toucher à la route ?

Si demain une panne survient et que le problème se situe sous la route ...pas touche ?
0
Bonsoir,

Non ERDF ne fait pas ce qu'il veut.
Vous demandez un déplacement de coffret :
- ERDF va vous présenter un devis
- ERDF se charge des démarches administratives liées à la demande.

C'est aussi simple que cela. Il ne faut pas chercher plus loin, chacun son métier, (domaine privé ou public).
Vous n'avez à porter aucune responsabilité dans la demande.

Très cordialement,
0
Merci Mr shultz
Le soucis c'est que j'ai eu vent des travaux le jour ou la société mandaté par ERDF c'est pointé prêt à tout casser.
ERDF ne devrait-il pas faire une demande officiel auprès de L'ASL que je représente ?
merci
0
Est-ce vous le demandeur ?
Sinon, je n'ai juridiquement pas compte à vous rendre,
Service public oblige.Vous avez perdu d'avance...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour la réponse.
Non se n'est pas moi le demandeur, je suis juste le représentant des copropriétaires.
Ce n'est pas tellement une histoire de rendre des comptes, je comprends bien que c'est important qu'ERDF puisse accéder à leur réseau.
Mais c'est juste la manière de faire, sachant que l'endroit est une résidence privé je pense qu'au minima avertir les copropriétaires seraient une bonne façon de faire. Rôle aussi qu'aurait put tenir le demandeur, mais ça c'est une autre histoire...
0