Parties communes deteriorees

laugav Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2019 - 27 oct. 2015 à 21:27
JPRP64 Messages postés 424 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019 - 30 oct. 2015 à 09:26
Bonsoir, je possède un appartement que je loue dans un immeuble en copropriete . Il y a 16 appartements. J'en possède deux au total dont 1 en rez de chaussée. Ce dernier est impossible a louer: les parties communes sont dans un sale état: boite aux lettres vandalisées, les sols couverts d'urine et de déchets...Cet immeuble est situe en plein centre ville, assez vieux, il est traversant. Il y a donc 2 entrées avec chacune leur adresse. La porte d'entrée qui se situe a cote de mon appartement est endommagée après avoir été forcée plusieurs fois. Il faut avoir un badge pour entrer mais celui ci actuellement ne sert plus a grand chose. Même topo pour l'autre entrée.
Apparemment le soir des personnes rentrent, boivent, fument.... et repartent sans autre forme de procès. Le syndic est au courant, mais il dit que lors des AG, 4 propriétaires sur 16 sont présents et que rien ne peut avancer. Il a l'air complétement dépassé . Il faudrait en urgence couper le couloir entre les deux entrées et réparer ou changer les portes d'entrée de l'immeuble. Aujourd'hui une visite d'immeuble était programmée, 2 propriétaires étaient présents. Je n'arrivrai jamais a louer un appartement avec des communs sales, des portes non securisee... Que peux on faire dans ce cas la? Quel recours? Merci de votre aide. je suis desesperee.
laugav

3 réponses

dany311 Messages postés 20843 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 331
30 oct. 2015 à 00:07
bonsoir

mais il dit que lors des AG, 4 propriétaires sur 16 sont présents et que rien ne peut avancer.
et je suppose que beaucoup sont de mauvais payeurs et qu'ils n'osent pas se présenter aux AG
ou des marchands de sommeil qui louent à des prix exorbitants et se moquent pas mal de l'état de la copropriété

c'est souvent le cas dans beaucoup de copropriétés qui se dégradent

cdlt
0