Copropriété : devis et syndic

Résolu
katiska Messages postés 59 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - Modifié par katiska le 23/10/2015 à 10:46
katiska Messages postés 59 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 23 oct. 2015 à 11:16
Bonjour,

Je viens d'assister à ma première AG et j'avoue que je ne comprends pas toutes les règles de la copropriété.

A l'ordre du jour, plusieurs chantiers prévus et pour certains seulement 1 devis était mentionné... Les travaux ont été approuvés après vote mais au final on reste avec le seul devis établi.

Plusieurs personnes ont indiqué que cela n'était pas normal et qu'il fallait au minimum 2 devis. Ce que je pense aussi. Le syndic de copropriété a indiqué qu'il n'avait pas reçu à temps les autres devis.

Dans ce cas pourquoi porter au vote des travaux dont on a pas reçu d'autres devis pour pouvoir comparer ??

Au final, j'ai l'impression que l'on a peu de marge de manoeuvre. Le syndic décide fait voter mais de toutes façons les travaux seront quand même fait.

Pourriez-vous me dire s'il est dans la légalité des choses ? J'ai dit durant l'AG que c'était bizarre car je connaissais des entreprises et que pour mes travaux de mon appartement j'avais réussi à avoir plusieurs devis. Ce à quoi il m'a été répondu qu'il ne fallait pas que j'hésite à transmettre les coordonnées des entreprises au syndic car cela les aiderait [smile7]. Euh je vais pas faire non plus le travail !!

Merci d'avance pour vos réponses.

katiska

2 réponses

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320
23 oct. 2015 à 10:51
Bonjour
On à le syndic qu'on mérite...mais un seul devis n'est pas une faute (les entreprises en on marre de faire des devis qui ne servent à rien)

Quand il est sérieux même s'il n'y a qu'un devis on indique dans le PV d'AG accord pour un montant maximal de X euros (le montant de l'unique devis), après mise en concurrence et validation par le conseil syndical"

Et vous avez une vrai marge de manoeuvre de décider qu'il faut faire ou ne pas faire les travaux
1
katiska Messages postés 59 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 4
23 oct. 2015 à 11:16
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Là je n'ai pas du tout cette mention "accord pour un montant maximal de X euros (le montant de l'unique devis), après mise en concurrence et validation par le conseil syndical"

Voici ce que j'ai à chaque fois :

L'intitulé des travaux
- devis XX : le montant
- devis XX : non reçu au jour de la convocation

L'assemblée générale après avoir pris connaissance des conditions essentielles jointes à la convocation, et après en avoir délibéré, décide :
- d'effectuer les travaux
-de confier les travaux à ... pour u montant de .... sous réserve d'une réactualisation par l'entreprise
-que le coût des travaux sera appelé aux copropriétaires en charges
- chacune de ces dates valant date d'exigibilité pour le montant appelé

On a pas de montant maximum indiqué c'est cela qui a fait débat et le manque de devis.
0