Degats parties communes

Coproprietairelagalere Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 7 nov. 2015 à 00:04
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 9 nov. 2015 à 14:42
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide sur un sujet problématique.

Jai achete il y a peu un appartement. Suite à cet achat je me suis faite livrer une cuisine achetée chez un cuisiniste. Ce cuisiniste utilise une société exterieur pour les livraisons.

Un voisin nous a avertit que lors de la livraison, la société a endommagé le sol du hall de l'immeuble.

Jai appelé le dirigeant de la societé pour venir constater les dégats; chose faite, il refuse de prendre en considérations les plaintes car selon lui, il est impossible que cela provienne de leur livraison et accuse les ouvriers d'un chantier situé dans un appartement de l'immeuble.

Le syndic de l'immeuble nous accuse d'avoir fait les degats sans prendre en compte le chantier (moi meme je ne sais pas qui est responsable) et me demande de payer les reparations du sol.

Que puis je faire sachant que tout le monde se jette la balle et que la copropriété devient agressive à mon égard pour payer les réparations ?

Merci pour votre réponse,

Une copropriétaire, vraiment dans la galère.

1 réponse

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320
Modifié par Xavier92100 le 9/11/2015 à 14:44
Et dans 10 ans un voisin vous avoura que cela datait de plusieurs mois avant votre arrivée !!!!

Plus sérieusement, les dégats sont à charge de la copro sauf si on peut prouver qu'un copropriétaire en est seul responsable...ce qui en l'occurnece n'est pas le cas compte tenu du chantier voisin

Faite un RAr au syndic rapportant la réponse de votre entrepreneur, mentionnant l'autre chantier et en exigeant qu'on cesse de porter des accusations qui en l'étant de vos informations sont non justifiés.
0