Syndics

JFK - 9 nov. 2015 à 14:05
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 nov. 2015 à 17:15
Bonjour,
Je suis Président d'une ASA depuis le 5/06/2015. L'ancien Président a laisser sa place car soucis dans son couple. Or non content de laisser sa place il s'est mis suppléant et à fait rentrée sa femme dans le syndic. Un mois plus tard je me rends compte que notre lotissement n'est plus assuré! Je me mets en quête donc de trouver une assurance (nous sommes 320 maisons pavillonnaires) Beaucoup de mal à trouver nous passons pour des mauvais payeurs!! alors que nous avons de l'argent et c'est les impôts qui gère notre argent!!! Enfin le 14/09/2015 j'en trouve une qui me demande d'aller signer tout de suite, ce que j'ai fait vu l'urgence, c'était 24h avant notre réunion du bureau. J'étais content d'annoncer la bonne nouvelle. Or surprise l'ancien président tape du point sur la table et me dit:"tu aurais dû m'en parler avant de signer"et il a pris une colère dont je ne m'explique pas vu que c'était lui le fautif! Depuis on est en conflit, il est systématiquement contre tout ce que je peux proposer: installation de caméras pour éviter tout vandalisme sur nos barrières, critique au sujet des devis que je propose pour des travaux, contestations sur les comptes rendus car il ne sont pas à sont avantages.....Cela crée une très mauvaise ambiance; Je voudrais savoir quel sont les recours que j'ai contre cette personne pour le faire exclure de notre syndic. Merci de votre réponse.
Le président
Mr CARLEVARO JF
0681436982

1 réponse

andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
9 nov. 2015 à 17:15
Les ASA c'est très particulier et très peu de personnes connaissent même leur existence !!! Ce n'est pas le régime de la copropriété mais celui des ASP (Associations Syndicales de Propriétaires) et contrairement à l'ASL qui est de droit privé et régie par ses statuts, l'ASA est un organisme de droit public et relève du droit administratif et il me semble que c'est au niveau de la préfecture que vous trouverez les règles et le fonctionnement prévu pour votre structure...
0