Cable electrique coupé entre 2 etages

Catsan - Modifié par Catsan le 13/11/2015 à 08:24
 Catsan - 13 nov. 2015 à 13:11
Bonjour, j'ai un probleme d'electricité dans la salle de bains de ma mere depuis juillet : le propriétaire au dessus de nous (immeuble en copropriete) faisait (en juillet) de la rénovation de son nouvel appartement. Un matin il n'y a eu plus d'électricité d'un seul coup puis ce propriétaire est descendu voir ma mère pour dire qu'il avait sectionné un cable electrique entre son étage et celui de ma mère (mais je ne sais pas ou). Le disjoncteur général avait donc sauté. Après remise en route, l'électricité est revenue mais a priori pas dans la salle de bains puisqu'au moment de vouloir faire tourner la machine a laver, plus d'électricité. Faisant appel a un électricien celui ci dit que les fils sont dans le vide et qu'il doit y avoir qq part un circuit electrique de rompu, fait que je lui confirme par le dire du copropriétaire du dessus. Le règlement de copropriete de l'immeuble précise bien que celui qui a endommagé qqchose est responsable de la réfection. J'en informe le syndic mais il se dégage de toute responsabilité disant que ce sont des parties privatives et que l'on doit nous même faire les travaux d'électricité.
?!?
Alors la je ne comprends plus rien et je ne sais pas quoi faire. Pourquoi le syndic ne s'engage t il pas dans notre défense vis a vis du règlement de copropriete ?
Pourquoi ce serait a nous d'engager des frais de réparation puisque c'est consécutif a la faute d'une autre personne ? Merci de votre aide.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
13 nov. 2015 à 11:23
Bonjour,

Pourquoi ce serait a nous d'engager des frais de réparation puisque c'est consécutif a la faute d'une autre personne ?

Pourquoi le syndic ne s'engage t il pas dans notre défense vis a vis du règlement de copropriete ?


Parce que c'est du domaine privatif. Dans votre cas, c'est à vous à contacter le responsable de ce désordre et à l'obliger à réparer.

Cdlt.
0
Merci de votre réponse.
Pourtant il m'avait semblé que les murs et les planchers où passent les canalisations d'eau de chauffage et d'électricité sont des parties communes et non privatives
A quoi sert alors un règlement de copropriete si le syndic ne le fait pas appliquer ? j'ai du mal a comprendre.
Autres questions : Dois je faire un constat par notre assurance ? Ou par l'électricien de l'immeuble ?
Et si le propriétaire responsable ne répare pas, que fait on alors ?
Merci
0