Différents avec mes locataires
Résolu
DanPi72
Messages postés
8
Statut
Membre
-
DanPi72 Messages postés 8 Statut Membre -
DanPi72 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai depuis 9 mois des locataires et ils doivent repartir le 7 décembre 2015.
Nous avons fait un état des lieux à l'entrée, fait les observations d'usages. Mais il s'avère que avant de savoir qu'ils devraient déménager, ils l'ont appris hier, ils ont détapissés la salle de bain et maintenant ils ne veulent pas refaire la papier peint, prétextant que soit disant la salle de bain est humide et limite insalubre, car les parties entre bois et plâtre s'écaillent. Dans cette salle de bain, j'y ai fait installer un chauffe-serviettes, avant la venue de son bébé, il y a une porte donnant sur une loggia ouverte. Certes quand ils ont défaits ce dit papier peint, le mur en dessous n'est pas très beau. Ils prétendent que comme le mur est dans cet état (il ne faut exagérer non plus, peinture écaillée, quelques imperfections, mais rien de plus) ; un peu normal aussi car comme ils ont du mal à l'enlever, ils ont certainement dus grattés. Donc ils ont décidés de ne pas refaire la tapisserie de cette dite salle de bain. Ils acceptent simplement de refaire le plafond, je leur ai acheté de la toile de verre, comme cela se fait maintenant ; mais les murs non.
Dois-je les obliger à refaire et si oui comment ???
Vous remerciant par avance de votre réponse.
Cordialement
D. PICARDA
J'ai depuis 9 mois des locataires et ils doivent repartir le 7 décembre 2015.
Nous avons fait un état des lieux à l'entrée, fait les observations d'usages. Mais il s'avère que avant de savoir qu'ils devraient déménager, ils l'ont appris hier, ils ont détapissés la salle de bain et maintenant ils ne veulent pas refaire la papier peint, prétextant que soit disant la salle de bain est humide et limite insalubre, car les parties entre bois et plâtre s'écaillent. Dans cette salle de bain, j'y ai fait installer un chauffe-serviettes, avant la venue de son bébé, il y a une porte donnant sur une loggia ouverte. Certes quand ils ont défaits ce dit papier peint, le mur en dessous n'est pas très beau. Ils prétendent que comme le mur est dans cet état (il ne faut exagérer non plus, peinture écaillée, quelques imperfections, mais rien de plus) ; un peu normal aussi car comme ils ont du mal à l'enlever, ils ont certainement dus grattés. Donc ils ont décidés de ne pas refaire la tapisserie de cette dite salle de bain. Ils acceptent simplement de refaire le plafond, je leur ai acheté de la toile de verre, comme cela se fait maintenant ; mais les murs non.
Dois-je les obliger à refaire et si oui comment ???
Vous remerciant par avance de votre réponse.
Cordialement
D. PICARDA
A voir également:
- Différents avec mes locataires
- Modèle pétition locataires ✓ - Forum Voisinage
- Modèle note d'information aux locataires - Guide
- Comment avoir de l'électricité entre 2 locataires ? - Forum Louer un logement
- Linky coupure entre 2 locataires - Forum Consommation
- Un compteur d'eau pour plusieurs locataires - Forum Immobilier
6 réponses
Oui si il doivent refaire le papier peint.Attendez qu'ils aient payé leur dernier loyer sinon ils risque de ne pas le payer et avertissez les que cela sera prélevé sur leur dépot de garantie
OUI la CAF me verse directement ce à quoi ils ont droit. OUI ses Parents à Elle. mais, je crains !!!!!
Hélas NON !!!!! Ils ne travaillent pas ni l'un ni l'autre. Quand ils ont pris l'appartement ils arrivaient de la région parisienne. Elle était enceinte et en congés maladie dû à sa grossesse, et lui voulait ouvrir un " FAST FOOD " ce qui lui a été refusé, car chez nous il y en a trop. Donc maintenant, il ne fait rien. Ils vivent de l'air du temps !!
OUI tous les deux semble-t-il. Mais ce n'est pas eux qui vont refaire la tapisserie de la salle de bain !!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si lors de l'état des lieux il refuse de signer n'acceptez pas les clefs et contactez un huissier pour effectuer l'état des lieux ou si vous préférez faites exécuter l'état des lieux directement par un huissier
Vous avez un garant?