Peut-on revenir sur un vote très rapidement ?

myriellle Messages postés 36 Statut Membre -  
JPRP64 Messages postés 455 Statut Membre -
Bonjour les experts et d'avance merci pour vos réponses ! :)

J'ai voté pour quelque chose que je regrette sous la pression des autres copropriétaires, ai-je un laps de temps donné pour exprimer mon changement d'avois et annuler le dit vote.

A tous : merci beaucoup !

2 réponses

andre78fr Messages postés 2734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   604

Non.
0
myriellle Messages postés 36 Statut Membre 2

Bonjour André êtes vous certain de cela ? J'ai voté ce mardi.
0
andre78fr Messages postés 2734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   604

Evidemment, une assemblée générale c'est quelque chose de structuré, avec des modalités strictes de convocation, un lieu, une heure de début, de fin, un émargement pour savoir qui est là, des gens qui discutent, qui s'expriment, qui votent avec un enregistrement chronologique et enfin un procès-verbal signé dès la fin.

C'est déjà assez complexe comme ça mais je ne vous dis pas le chaos si n'importe qui pouvait changer d'avis après coup ! En revanche vous pouvez contester une décision en justice si vous estimez qu'une règle de majorité ou de droit n'a pas été respectée...
0
myriellle Messages postés 36 Statut Membre 2

Merci ! Peut-on débattre d'autres sujets inérants à la copro mais pas inscrits sur papier ?
0

On peut débattre de tout mais on ne peut voter et prendre de décisions que sur les points prévus à l'ordre du jour = dans la convocation envoyée...
0
myriellle Messages postés 36 Statut Membre 2 > andre78fr Messages postés 2734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Nous sommes d'accord néanmoins quand j'ai voulu prendre la parole pour expliciter les problèmes de la copropriété le représentant du syndc n'a eu de cesse de me couper et je n'ai pu m'exprimer ; s'ensuit un véritable sentiment de frustration . En a t il le droit ?
Mille mercis
0
JPRP64 Messages postés 455 Statut Membre 49

Bonjour,
En complément...
Le syndic ne peut qu'être secrétaire de séance, qui est un rôle purement administratif !
Il ne participe pas aux débats, à moins que le président lui donne la parole pour répondre à une question qui peut lui être posée !
Ne pas oublier que le syndic est un prestataire de service !
La première chose que doit faire un président de séance c'est de récupérer la feuille de présence pour la contrôler et la mettre hors de porté du syndic !
Si ce dernier perturbe la séance, et, comme il ne participe pas (il ne vote pas) le président de séance peut lui demander de sortir en tant que perturbateur ; le président de séance peut suspendre la séance, puis la faire reprendre hors présence du syndic !
La présence du syndic est obligatoire jusqu'à la désignation du président de séance, et , si l'AG décide de désigner une autre personne que le syndic comme secrétaire de séance, la présence du syndic est inutile et limite interdite.
Cordialement ;
JPRP64
0