Peut-on revenir sur un vote très rapidement ?

Signaler
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2020
-
Messages postés
424
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2019
-
Bonjour les experts et d'avance merci pour vos réponses ! :)

J'ai voté pour quelque chose que je regrette sous la pression des autres copropriétaires, ai-je un laps de temps donné pour exprimer mon changement d'avois et annuler le dit vote.

A tous : merci beaucoup !

2 réponses

Messages postés
2125
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
411
Non.
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2020
2 >
Messages postés
2125
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020

Nous sommes d'accord néanmoins quand j'ai voulu prendre la parole pour expliciter les problèmes de la copropriété le représentant du syndc n'a eu de cesse de me couper et je n'ai pu m'exprimer ; s'ensuit un véritable sentiment de frustration . En a t il le droit ?
Mille mercis
Messages postés
2125
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
411
Non, le représentant du syndic n'est pas le président de l'AG et il n'a pas le droit de l'être.
Seul un copropriétaire peut assumer cette fonction mais encore faut il avoir quelqu'un avec le tempérament et les compétences alors dans les faits c'est souvent le syndic qui se prend pour le chef...
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2020
2 >
Messages postés
2125
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020

Et bien, voyez vous André, c'est moi qui était présidente de la séance !! Je garde un TRES mauvais souvenir de cette AG,où le syndic a " tenu le crachoir " de façon déplacée ; puis-je envoyer un courriel en guide de réponse ; de plus, les boites aux lettres sont cassées et les occupants ( locataires ) ne posent pas de plaques et gribouillent leurs noms sur les portes des boites : il n'y a pas de réctions quand j'évoque le sujet - comme d'autres sujets d'ailleurs. In fine, cher André / A QUOI SERT UN SYNDIC ?
Enfin si vous pouvez me répondre, ce serait bien,je vous demande déjà beaucoup et c'est très sympa de votre part ! :-)
Messages postés
2125
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
411
Le syndic est là pour administrer, entretenir, appliquer un règlement de copropriété et les décisions de l'AG mais c'est bien à l'ensemble des copropriétaires de savoir ce qu'ils veulent et de le formaliser en votant... Si personne ne réagit et/ou personne ne vote, le syndic ne pourra pas faire grand chose mais il doit laisser le président mener l'AG et les débats... C'est compliqué oui la copropriété !
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2020
2 >
Messages postés
2125
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020

Merci infiniment,vous avez été on ne peut plus clair et je vous en suis reconnaissante.
Bonne fin de journée à vous.
Messages postés
424
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2019
28
Bonjour,
En complément...
Le syndic ne peut qu'être secrétaire de séance, qui est un rôle purement administratif !
Il ne participe pas aux débats, à moins que le président lui donne la parole pour répondre à une question qui peut lui être posée !
Ne pas oublier que le syndic est un prestataire de service !
La première chose que doit faire un président de séance c'est de récupérer la feuille de présence pour la contrôler et la mettre hors de porté du syndic !
Si ce dernier perturbe la séance, et, comme il ne participe pas (il ne vote pas) le président de séance peut lui demander de sortir en tant que perturbateur ; le président de séance peut suspendre la séance, puis la faire reprendre hors présence du syndic !
La présence du syndic est obligatoire jusqu'à la désignation du président de séance, et , si l'AG décide de désigner une autre personne que le syndic comme secrétaire de séance, la présence du syndic est inutile et limite interdite.
Cordialement ;
JPRP64
Dossier à la une