Appel de fonds copropriete

Kiki -  
 Kiki -
Bonjour,
Un copropriétaire est il en droit de refuser l appel de fonds et de vouloir payer que sur présentation de factures en ce qui concerne les charges courantes EDF assurance etc---
Autrement dit l appel de fonds ne concerne t il que les travaux votes ?
Merci .

3 réponses

Gasc
 
Bonjour. Concernant ces dépenses, il ne s'agit pas d'appels de fonds , mais de versements de provisions.Ce copropriétaire est dans l'obligation de les payer sans pouvoir exiger à ce stade la présentation de factures.
1
Kiki
 
Je peux donc demander un versement de provisions en assemblee générale ?
Je précise que je suis syndic bénévole
Merci
0
JPRP64 Messages postés 455 Statut Membre 45
 
Bonjour,
Le plus simple est de prendre connaissance de l'article 18-1 de la loi :
Pendant le délai s'écoulant entre la convocation de l'assemblée générale appelée à connaître des comptes et la tenue de celle-ci, les pièces justificatives des charges de copropriété, notamment, le cas échéant, une note d'information sur les modalités de calcul des charges de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire collectifs, les factures, les contrats de fourniture et d'exploitation en cours et leurs avenants ainsi que la quantité consommée et le prix unitaire ou forfaitaire de chacune des catégories de charges, sont tenues à la disposition de tous les copropriétaires par le syndic selon des modalités précisées par décret en Conseil d'État.
Vous devez faire figurer sur la convocation le texte intégral de l'article précité.
Cordialement ;
JPRP64
1
Kiki
 
Merci beaucoup pour cette precision
0
andre78fr Messages postés 2734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   604
 
Une AG vote un budget et des travaux, ça entraine des appels de provisions, le plus souvent trimestriels que tout copropriétaire doit payer avant le premier jour du trimestre.
C'est ensuite avec l'approbation des comptes qu'on compare avec les dépenses réelles et qu'on réparti la différence.
1
Kiki
 
Merci a vous
0