Problème avec le syndic

Marcococoz Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - 28 avril 2016 à 21:04
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 2 mai 2016 à 17:39
Bonjour,

J'ai des soucis avec mon syndic. Je suis proprio depuis un an et j'en ai déjà vu de toutes les couleurs!
1ères charges que je règle par chèque, le syndic prétend après coup que c'était celles d'un autre appartement plus petit que le mien, prétend avoir annulé mon chèque qu'ils ont bien encaissé et je dois repayé. Le truc? Ils n'ont pas annulé du tout le 1er chèque!
Pour les secondes charges, je les appelle en leur demandant de déduire la somme qu'ils m'ont pris, mais ils refusent! Gros litige, comme je ne veux pas payer avant qu'ils n'aient revu ma situation, ils me collent des frais d'impayés et menace d'huissier!
Je règle donc (ils n'ont jamais remboursé).
Ils refusent de répondre à mes appels et mes mails.
Et maintenant, ils font comme si ils ne recevaient plus mes chèques (parce que je suis bien forcé de continuer à payer ces malhonnêtes).
J'ai comme l'impression que ça les amuse, histoire de me coller des frais supplémentaires à chaque fois (et ils sont très forts, ils ne reçoivent pas les recommandés!)
Comment je peux faire -en sachant qu'ils refusent les règlement par virement bancaire, ce qui serait bien pratique pour preuve.
Merci

2 réponses

andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
29 avril 2016 à 23:31
Je ne suis pas sûr qu'un syndic puisse refuser un règlement par virement bancaire, surtout si vous avez un compte séparé désormais obligatoire...

Mais j'ignore quel texte ou loi lui opposer ; demandez conseil à une association (ADIL, ARC...) !
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 972
2 mai 2016 à 17:39
Bonjour,

Vous avez affaire à un syndic malhonnête sans doute, peut-être même incapable.

Il vous faut reprendre la comptabilité de tous vos versements en mentionnant chaque somme versées avec les numéros de chèques et les dates de débit de ces derniers.

Quant aux frais d'impayés, ça n'est pas automatique. Il faut tout d'abord recevoir un rappel, voire deux, et ce n'est qu'à la mise en demeure que les frais sont appliqués.

Vous allez adresser tout ça à votre syndic en courrier RAR en lui précisant que vous êtes prêt à le poursuivre au tribunal d'instance s'il ne revoie pas sa copie.

Cdlt.
0