Quels recours contre un syndic ?

montas31 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 - 4 mai 2016 à 14:21
montas31 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 - 4 mai 2016 à 19:24
Bonjour,
un mois avant l'assemblée générale des copropriétaires, j'ai envoyé un mail à la
personne en charge de mon immeuble en lui demandant de mettre à l'ordre du jour
la réfection de la porte d'entrée.
A la réception des papiers pour l'A.G. j'ai constaté que ma demande n'apparaissait pas dans les résolutions de l'assemblée.
J'ai demandé des explications, par mail, sans obtenir de réponse. J'ai téléphoné sans pouvoir obtenir la personne en question. J'ai laissé mon numéro de portable pour qu'elle veuille bien me rappeler. J'attends encore...
Très énervée par son attitude, j'ai envoyé un lettre recommandée à la direction de l'agence, mais là aussi, pas de réponse !
Ai-je un recours contre ce syndic de m.......... oui, je sais, vous y avez pensé, mais on va dire de minables...

5 réponses

Bonjour,
Une demande de question à l'ODJ doit se faire obligatoirement par courrier recommandé avec AR.

De plus comment voulez vous obtenir différents devis d'entreprises un mois avant l'AG (avec un délai de convocation qui doit etre supérieur a 21 jours ?)
1
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 422
4 mai 2016 à 18:40
Bonjour,

Votre syndic n'a aucune obligation à mettre à l'OdJ d'une AG, une demande faite par mail.

Vous auriez du notifier (LRAR) au syndic votre question avec un projet de résolution.

Le syndic a appliqué les textes, mais cela ne le dédouane pas de vous faire la réponse que je vous ai faite, c'est la moindre des corrections.
1
montas31 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016
4 mai 2016 à 17:13
Encore une fois, merci pour votre réponse.
0
montas31 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016
4 mai 2016 à 19:24
Un grand merci à ar et rambouillet41 pour leurs explications.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
andre78fr Messages postés 2666 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 597
4 mai 2016 à 15:15
La première chose à faire c'est de prendre la parole pendant l'assemblée générale pour dénoncer l'attitude et le dysfonctionnement de votre syndic.

A défaut d'etre vraiment lésé par le retard dans la réfection de la porte d'entrée, il me semble difficile d'aller en justice ou d'engager une procédure mais c'est surtout la pression que vous devez collectivement mettre contre le syndic qui ne fait pas son travail et/ou envisager d'en changer.....
-1