Copropriétaire salarié dans sa propre copropriété

Selva - 4 mai 2016 à 21:03
rambouillet41 Messages postés 9326 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 mai 2016 à 08:47
Bonjour,

Un de mes voisins copropriétaires souhaite faire engager son épouse dans notre copropriété pour y faire le ménage, en a-t-il le droit si validation par une AG ? Personnellement je trouve que cela va poser des problèmes à long terme et donc je m'y oppose.Mais je me demande si c'est bien légal.....
Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

andre78fr Messages postés 2666 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 597
4 mai 2016 à 21:24
Rien d'illégal mais le ou la salarié(e) ne pourra pas être porteur de mandats au moment de l'assemblée générale.
Il n'y a rien de très choquant à ce qu'un copropriétaire soit salarié pour faire le ménage des parties communes, quel genre de problèmes redoutez-vous ?
0
merci pour votre réponse. S'il y'a des reproches à faire, ou s'il y'a litige comme avec n'importe quel salarié, je trouve la situation très délicate.....
0
rambouillet41 Messages postés 9326 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 425
5 mai 2016 à 08:47
Bonjour,

S'il n'y a rien d'illégal dans cette démarche comme l'a écrit André, perso je suis opposé car il sera très difficile au syndic, aux membres du CS et aux copros d'émettre des critiques eventuelles sur le travail d'une voisine-collègue. Ce serait plutôt un moindre mal, si cette personne devenait non pas salariée du syndicat, mais avait un contrat d'auto-entrepreneuse.

Perso, je voterai contre....
0