Taille de haie mitoyenne

Mistigri61 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - Modifié par micheld33 le 3/05/2016 à 12:13
 Mistigri61 - 10 mai 2016 à 13:08
Bonjour,
Bonjour,

Je viens d'acheter un appartement en rez de jardin dans une copropriété dans laquelle les terrasses sont des parties communes à jouissance privative.
La haie qui me sépare de mon voisin n'a pas été entretenue par le précédent copropriétaire de mon côté. Sachant qu'une simple taille d'entretien des cyprès de mon côté équivaudrait à avoir des epieux sortant des troncs, (1m de branches nues et 20 cm de verdure) puis je faire effectuer une coupe verticale des branches qui empietent de plus d'un metre sur ma terrasse au raz du tronc (sans toucher bien sûr à celles qui poussent vers chez mon voisin) et sachant qu'une coupe aussi sévère ne manquerait pas de créer un vis à vis important.
Dans l'affirmative à cette première question suis je alors en droit d'accoler aux troncs mitoyens et toujours sur mon côté de terrasse exclusivement, des jardinières muret et y planter de nouveaux arbustes dont j'ai l'intention d'assumer seul l'entretien ?

Par avance merci de vos réponses si possible avec références lois, jurisprudence. ...

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
3 mai 2016 à 09:04
Bonjour

A vue de nez... oui.
0
Merci de votre réponse Josh Randall.
Auriez vous par hasard de la jurisprudence qui irait dans ce sens car j'ai bien peur que le à vu de nez ne satisfasse pas le conseil syndical ultra pointilleux.
Bien cordialement
0