Obligation légale de ventilation chauffe eau en copropriété

Résolu
jcj29 Messages postés 2 Statut Membre -  
jcj29 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai récemment acheté un appartement avec un chauffe-eau au gaz (uniquement pour l'eau) qui est en ventilation naturelle avec une vti qui tourne en continu. (un genre d'extracteur stato mécanique je crois)
La vti n’arrête pas de tomber en panne et le syndic parle de la remplacer (elle a une quinzaine d'année). Je souhaiterais savoir si cette vti est obligatoire ou si la ventilation naturelle est suffisante pour le chauffe-eau.

Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourriez me donner.

2 réponses

andre78fr Messages postés 2734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   604

C'est une question bien technique que la votre et il faudrait plutot la poser à un plombier/chauffagiste ... peut-etre aussi que ça dépend du type de chauffe-eau et que vous n'apportez pas toutes les informations / précisions...
0
rambouillet41 Messages postés 10198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 664

Bonjour,
je suis d'accord avec André, les infos sont trop faibles (vti ?...) ou trop techniques.
Ce chauffe-eau est révisé annuellement lors d'un contrat par un "chauffagiste", posez lui la question.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

Déjà a minima s'il y a le gaz dans la pièce il faut deux point de ventilation mais pas forcément mécanique etc)
0
jcj29 Messages postés 2 Statut Membre

merci pour vos réponses. Je vais contacter le chauffagiste et voir ce qu'il en dit. Bonne soirée.
0