Changement code porte d'entrée

Flake@123 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 - 23 févr. 2015 à 10:41
 vis resident de copro - 6 mai 2016 à 10:10
Bonjour,
j'aimerai faire changer le code de la porte d'entrée de mon immeuble suite à un cambriolage dont j'ai été victime. Les co-propriétaires ne sont pas d'accord car celà les obligerai à prévenir tous leurs amis (!) et le syndic ne répond pas à ma demande.
Y a t-il une loi en la matière ?
merci de votre réponse.
Cdt
A voir également:

4 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
23 févr. 2015 à 11:04
Bonjour,

Y a t-il une loi en la matière ? Ce dont vous vous plaignez est d'ordre privé, alors pourquoi une loi ? C'est au syndicat des copropriétaires à gérer cela.

car celà les obligerai à prévenir tous leurs amis

Un digicode est prévu pour augmenter la sécurité des lieux en ne permettant pas de pénétrer facilement dans les locaux. L'argument avancé qui consiste à prévenir les amis pour leur délivrer le code est absurde. C'est un peu comme si vous possédiez un coffre-fort et que vous donniez la combinaison à vos proches.

Le code doit être changé assez souvent. Il suffit de mettre en place une stratégie adaptée en prévenant à l'avance les résidents.

Vous pourriez faire mettre ce point à l'ordre du jour de la prochaine A. Gle et en discuter.

Cdlt.
9
vis resident de copro
6 mai 2016 à 10:10
Bonjour je lis depuis 1 bonne heure vos question et vos réponse et pas une foi je n’ai vu mentionner la loi du 10 juillet 1965 qui régi la copropriété nos droit et nos obligation (par exemple le code d’accès a la résidence peut être changé tout les ans sur simple demande du président de copro)cette loi est dispo sur le net taper « copropriété loi 10 juillet 1965 »
2