Changement code porte d'entrée

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2015
-
 vis resident de copro -
Bonjour,
j'aimerai faire changer le code de la porte d'entrée de mon immeuble suite à un cambriolage dont j'ai été victime. Les co-propriétaires ne sont pas d'accord car celà les obligerai à prévenir tous leurs amis (!) et le syndic ne répond pas à ma demande.
Y a t-il une loi en la matière ?
merci de votre réponse.
Cdt

4 réponses

Messages postés
11796
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2020
4 457
Bonjour,

Y a t-il une loi en la matière ? Ce dont vous vous plaignez est d'ordre privé, alors pourquoi une loi ? C'est au syndicat des copropriétaires à gérer cela.

car celà les obligerai à prévenir tous leurs amis

Un digicode est prévu pour augmenter la sécurité des lieux en ne permettant pas de pénétrer facilement dans les locaux. L'argument avancé qui consiste à prévenir les amis pour leur délivrer le code est absurde. C'est un peu comme si vous possédiez un coffre-fort et que vous donniez la combinaison à vos proches.

Le code doit être changé assez souvent. Il suffit de mettre en place une stratégie adaptée en prévenant à l'avance les résidents.

Vous pourriez faire mettre ce point à l'ordre du jour de la prochaine A. Gle et en discuter.

Cdlt.

Bonjour je lis depuis 1 bonne heure vos question et vos réponse et pas une foi je n’ai vu mentionner la loi du 10 juillet 1965 qui régi la copropriété nos droit et nos obligation (par exemple le code d’accès a la résidence peut être changé tout les ans sur simple demande du président de copro)cette loi est dispo sur le net taper « copropriété loi 10 juillet 1965 »
Messages postés
19559
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mars 2020
6 537
Je suppose que vous parlez de la porte d'accès à l'immeuble, ou celle de votre logement ?
Pour l'immeuble, si les autres copropriétaires ne sont pas d'accord, vous n'aurez jamais gain de cause.

Pour la porte d'accès chez vous, vous faites ce que vous voulez...
Si vous ne pouvez pas augmenter la sécurité d'accès à l'immeuble (et soyons franc, à moins de changer le code tous les 6 mois, un code d'accès, c'est une sécurité de polichinelle... les voleurs sont souvent parmi les entreprises qui viennent faire des travaux et à qui on donne le code). Augmentez la sécurité de votre appartement.
Porte renforcée, serrures complexes, etc...

Laissez les autres copropriétaires se faire cambrioler à leur tour, ils finiront par changer d'avis.
Flake@123
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2015

merci pour votre réponse. Je parle de la porte d'entrée de l'immeuble ou il n'y a meme pas eu d'effraction alors qu'il y a un digicode + une porte avec interphone.
c'est le 2eme cambriolage en 1 an ds l'immeuble.
j'ai justement demander au syndic de mettre ce point à l'ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale, mais ils ne me répondent meme pas !
Rochat1
Messages postés
11796
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2020
4 457 > Flake@123
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2015

'ai justement demander au syndic de mettre ce point à l'ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale, mais ils ne me répondent meme pas !

ATTENTION, pour que vous ne soyez pas contesté au regard de l'ordre du jour de l'A. Gle, vous devez formuler cette demande à votre syndic, par courrier RAR !
Flake@123
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2015

ok. merci du conseil.
bonjour, on nous vente les copropriétés sécurisées.... or on donne le code à tout le monde, même si ce sont des amis....

Il me semble qu'il y a une sonnerie et une gâche électrique dans tous les logements pour laisser entrer les gens qu'on reçoit. Et à la rigueur tout le monde a un portable...

Donc tous les frais qu'on fait pour sécuriser ne servent à rien.
bonjour , les voleurs ,sont rarement arrêtes , et quand ça arrive ils sont remis en circulation. Il suffirait pourtant d'appliquer les lois , mais les juges sont très indulgents ...à croire qu'ils ont des actions sur les portes blindés , grilles , et serrure haut de gamme .
Messages postés
6709
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
658
Bonjour,

Sous le digicode il y a une serrure. Cette serrure, c'est le passe PTT et quasiment tous les livreurs de prospectus en ont un.

Donc, les cambrioleurs n'ont aucun mal à avoir ce passe PTT.Donc changer le code ne rassurera que vous-même.

Concernant les cambriolages, mettez une vraie alarme chez vous. Il y a des alarmes à transmission GSM pour 300€ avec détecteurs d'ouverture sans fil, sirène, etc... On entre chez vous, vous recevez un SMS...

Dans toutes les boutiques de sécurité, vous avez des autocollants à 2€ et quelques: "appartement sous télé-surveillance". Déja vous collez ça sur la porte d'entrée, vous rajoutez deux verrous si vous n'en avez que un et vous serez nettement plus tranquille qu'en demandant un changement de code....

Ah, j'oubliais, si vous avez une page Facebook, ne parlez pas de votre séjour aux Seychelles pendant vos vacances.... Autant inviter haut et fort les cambrioleurs en leur disant "je suis loin de chez moi, venez!"... C'est con, mais parfois on est cambriolé parce qu'on cause trop sur certains réseaux sociaux...

A+
Dossier à la une