Obliger mon syndic à faire fonctionner mes prises d'antenne TV

Palatino92 - Modifié par Palatino92 le 28/10/2016 à 00:47
rambouillet41 Messages postés 9511 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 28 oct. 2016 à 19:48
Bonjour

Depuis le passage à la HD TNT , je ne peux plus recevoir la télé sur mes deux prises d'antenne TV ( ces deux prises d'antenne TV sont reliées à l'antenne collective pour la réception TV).
Avant ça fonctionnait bien mais depuis avril 2016 le signal TV est très fortement dégradé sur mes deux prises , je n'ai pas bricolé ou touché ces deux prises .
J'ai une petite antenne râteau d'intérieur et sur celle ci aucun problème
donc ce n'est pas un problème de réception HD . J'ai fait part de ce problème de prises TV qui ne marchent pas à mon syndic de propriété d'immeuble (je suis propriétaire) . Je leur ai indiqué que je recevais bien la TV HD avec ma petite antenne d'intérieure qui elle a plus de 25 ans et pas d'amplification ...
Mon syndic m'a dit que de leur coté ils ont regardé et pas de problème puisque mes voisins du même palier reçoivent bien eux la TV sur leurs prises d'antenne TV ...! Je paye bien les charges de copropriétés , n'ai je pas le droit de recevoir correctement la TV sur mes deux prises d'antenne TV ?
Existe il un texte de loi obligeant le syndic à rétablir la bonne réception TV sur ces deux prises ? Comment faire (c'est un peu le pot de terre contre le pot de fer) ?
Merci d'avance pour vos réponses .

Cordialement

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9511 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 3 513
28 oct. 2016 à 06:54
Bonjour,

On vous doit le droit à l'information.
Maintenant, il y a souci quelque part : votre poste fonctionne avec l'antenne intérieure et vos voisins reçoivent aussi correctement quand ils sont branchés sur l'antenne collective....

Si vous etes certain que le dysfonctionnement provient de la partie commune :
1 - mettez en demeure (LRAR) le syndic de faire sous un délai, par exemple 10 jours
2- ensuite passé ce délai, et si rien n'est fait, saisissez le juge de proximité pour une injonction de faire.

NB : Bien sur au préalable, vous avez bien vérifié que votre antenne est toujours branché au répartiteur collectif.....
0
Merci pour votre réponse rambouillet41 !
Le droit à l'information ça veut dire quoi exactement ?
Est ce la meme chose que le droit à l'antenne ?

Cordialement
0
rambouillet41 Messages postés 9511 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 3 513
28 oct. 2016 à 19:48
OUI, parce que l'information passe par l'antenne et mais elle ne passe pas que par l'antenne.... ;o)
0