Association syndicale de lotissement et droits

Emilie - 16 déc. 2016 à 22:44
 dd - 17 déc. 2016 à 14:07
Bonjour,
je fais partie du bureau de l'association syndicale de notre lotissement.
Les charges ne sont pas élevées (60 € par an), mais nous avons instauré une obligation "d'astreinte" à la bonne tenue des espaces verts, qui nous font économiser des frais de paysagiste. Les co propriétaires ayant effectué leur astreinte doivent déposer et signer un document au bureau. Pour ceux ne le faisant pas, nous avions prévu une "amende" de 10 € pour la forme. Cette décision a été prise en AG et votée à l'unanimité par les personnes présentes.
Etants confrontés à ce cas cette année, nous voulions appliquer cette amende lors du prochain appel de cotisations, mais nous nous demandions si nous pouvions imposer le règlement de cette amende.

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

2 réponses

Oui, si elle a était voté ? ne pas appliqué ce qui à été voté ne serais pas normal !!!!!

Mais pourquoi toujours cette manie voté des truc punitif ?????
avec des termes "obligation d'astreinte""

Alors qu'il serait plus simple de voté un truc positif et plus valorisant.

"allègement de charge pour la bonne tenue des espaces verts "

Pour ma part ce serais beaucoup plus facile à appliqué, vous n'êtes plus le gendarme, mes la personne qui donne des récompenses, c'est beaucoup mieux !!!!!!!
0
Bonjour,
Nous avons établi ce système d'astreinte car la valorisation positive essayée 2 années de suite n'a pas marché ... Ce sont toujours les mêmes qui s'y collent et les abords du lotissement sont sales surtout l'été... De plus, l'astreinte est de 2 semaines par maison par an, sachant que sur ces 2 semaines nous n'avons besoin de nettoyer qu'une fois ... Le recours a un paysagiste a été refusé car trop onéreux ... Nous n'avons pas trouvé d'autres solutions surtout que ce n'est pas trop contraignant ... Si vous avez d'autres pistes je les accepte volontiers ! Merci
0
faire les charges à 70 € par an, et pour ceux qui participent, réduction de 10€, c'est plus positif, et la on ne parle plus d'amende !!!!
0