Pose de stop parking

yann034 -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Le conseil syndical de ma résidence va mettre en résolution pour l'AG de l'année prochaine, la pose (très certainement obligatoire) de stop parking.
Les parkings sont privatifs, je paie des charges sur le mien.
Ma question: le conseil syndical est il en droit d obliger les copropriétaires à poser à leurs frais un stop parking?
J espère avoir été clair.
Dans l'attente de vos réponses
Par avance merci!

5 réponses

rambouillet41 Messages postés 10188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 662

Bonjour

Ma question: le conseil syndical est il en droit d obliger les copropriétaires à poser à leurs frais un stop parking? 

Si ces emplacements sont privatifs ou même communs à jouissance privative, il ne peut être fait obligation de la pose de barrières de type stop parking.

Si ce sont des emplacements communs, l'AG peut décider cette pose
0
yann034

Merci pour votre reponse rapide!
Qu entendez vous par emplacements communs?
Des parkings non numérotés et n appartenant pas aux copropriétaires ?
0
rambouillet41 Messages postés 10188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 662

OUI un parking commun, c'est un parking qui appartient à tout le monde, numéroté ou pas, où chacun se gare à l'emplacement qui lui est assigné ou non.

un parking commun à jouissance privative, c'est un parking commun dont chacun s'est vu obligatoirement attribué un emplacement numéroté.

un parking privatif, c'est un emplacement totalement privé et inscrit sur l'acte d'achat, qui est décrit comme tel dans l'EDD du RdC

EDD : état descriptif de division
0
yann034

Ok merci tout est très clair
Donc pour mon cas: parking privatif inclus avec mon appart dans l acte de vente donc le conseil syndical n'a pas la possibilité de m obliger à lettre un stop parking.
Encore merci pour vos réponses et votre aide!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

Dans votre cas votre parking est identifié comme lot dans votre acte et dans le RDC...l'ag ne peut pas vous imposer de stop park et le stop park est une dépense facturable privativement
...bon vous êtes conscient que si des places sont squatté et que tous sauf vous mettent des stop Park votre place va être squattée !
0