Vente appartement et charges à payer

Velotitine Messages postés 41 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2020 - 17 déc. 2016 à 06:34
kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 - 17 déc. 2016 à 18:52
Bonjour

La vente de mon appartement sera signée le 1 février 2017 et tous les papiers sont chez le notaire.
Je viens de recevoir un recommandé de mon syndic pour une assemblée générale extraordinaire le 21 janvier 2017 soit dix jours avant la signature
Il est question de travaux de rénovation d'une ancienne loge de concierge inoccupée depuis plusieurs années et destinée à la location.
Suis je encore concernée et dois je avertir mon acheteur
Merci d'avance et cordialement

3 réponses

kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 8 782
17 déc. 2016 à 12:48
bonjour

Bien sûr que vous devez informer l'acheteur

vous devez m^me lui envoyer cette convocation en recommandé avec AR 15 jours avant la date de cette AG , donc à faire dès maintenant

Pourquoi ?, car si vous ne le faites pas ce sera à vous de payer les travaux votés . Le fait d'envoyer ce recommandé vous décharge de tous les frais qui seront votés à cette AG
1
rambouillet41 Messages postés 9304 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 3 417
17 déc. 2016 à 16:11
vous devez m^me lui envoyer cette convocation en recommandé avec AR 15 jours avant la date de cette AG , donc à faire dès maintenant 

Pourquoi ?, car si vous ne le faites pas ce sera à vous de payer les travaux votés . Le fait d'envoyer ce recommandé vous décharge de tous les frais qui seront votés à cette AG


Aucun texte n'oblige à cela c'est un vieux "truc" antérieur à 1965, dont un certain nombre de notaires ont conservé la mauvaise habitude, surtout les notaires des acquéreurs. C'est pourquoi je dis faites attention à cela avec VOTRE notaire. Si cela n'a pas été prévu au compromis, aucune raison que ce soit rajouté à l'acte de vente....
1
kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 8 782
17 déc. 2016 à 18:52
Si cela n'a pas été prévu au compromis, aucune raison que ce soit rajouté à l'acte de vente....

mais de quoi parlez vous à rajouter à l'acte de vente ?? on ne rajoute rien à un acte par rapport à ce qu'il y a au compromis

, dont un certain nombre de notaires ont conservé la mauvaise habitude, surtout les notaires des acquéreurs


là vous exagérez ou alors il y a trèèèès longtemps que vous n'avez pas lu de compromis

cette histoire de convocation à l'AG en cas de vente en copropriété est notée dans tous les compromis, pour justement éviter les problèmes

le vendeur n'envoie pas la convocation, c'est pour sa pomme, l'acheteur a reçu la convocation dans les temps, c'est pour lui. Et rien de rajouté dans l'acte

ainsi il n'y a plus de discussion ...
0
rambouillet41 Messages postés 9304 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 3 417
17 déc. 2016 à 06:43
Bonjour,

Le 21 janvier vous serez encore propriétaire, donc cette AG vous concerne.

Ce qui est important à savoir ou à faire modifier par VOTRE notaire : quelquefois les notaires de l'acquéreur ont une fâcheuse tendance à mettre dans l'acte que les travaux votés avant la vente resteront à la charge du vendeur. Faites retirer cela, sinon vous devrez payer les travaux de la loge (s'ils sont votés)....

Attention, informez aussi VOTRE notaire que l'éta daté du syndic s'il est reçu avant le 21/01 risque d'être erroné.

Devez vous informer votre acquéreur, c'est à vous de voir, mais aucune obligation légale, mais attention à bien lire avec VOTRE notaire, au préalable à la signature, le projet d'acte afin de vérifier d'éventuelles clauses sur les travaux.
0
kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 8 782
17 déc. 2016 à 12:46
bonjour rambouillet 41

non ce n'est absolument pas ce qu'il faut faire

Devez vous informer votre acquéreur, c'est à vous de voir,
mieux vaut informer l'acheteur
0