Refus raccordement eau potable

gambialover2 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 - 16 déc. 2016 à 17:25
gambialover2 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 - 16 déc. 2016 à 18:24
Bonjour,
Je possède deux petits appartements dans un immeuble géré par un syndic professionnelle. J'ai fait inscrire à l'ordre du jour de l'A.G. une demande pour pouvoir passer par les parties communes pour raccorder les deux appartements en eau ainsi que l'installation d'un tuyau d'évacuation de 32mm en passant par les parties communes. Le tout caché par un coffre au plafond englobant divers conduits déjà existant et apparents. Le tout à mes frais bien sur. Le passage par les parties communes m'a été refusé sans m'en donner la raison. Je suis donc dans l'illégalité vis à vis de mon locataire.
Je me suis renseigné auprès de l'ADIL qui m'a expliqué qu'on ne peut pas me le refuser.
Je suis à la recherche d'une texte de loi qui me permet d'exercer mes droits.
Quelqu'un peut m'aider?
Par avance merci.

4 réponses

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
16 déc. 2016 à 17:39
Bonjour,

Je possède deux petits appartements dans un immeuble pouvoir passer par les parties communes pour raccorder les deux appartements en eau ainsi que l'installation d'un tuyau d'évacuation de 32mm

SI j'ai tout compris, cela voudrait dire que vos appartements ne possèdent ni eau ni écoulement d'eau usées et encore moins d'évacuation de WC ???

Mais alors ce ne sont pas des appartements ?

Il faut nous expliquer un peu plus.....

Cdlt.
0
gambialover2 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016
16 déc. 2016 à 17:50
Rebonjour et merci pour votre prompte réaction.
Un des deux appartements possède wc, salle de bain, cuisine et donc alimentation en eau et évacuation.
Les deux appartements étant vis à vis au niveau des portes d'entrée, j'ai juste le couloir (partie commune) à traverser pour pouvoir raccorder le deuxième appartement en eau et évacuation. Les WC et salle de bain de cet appartement sont à une autre endroit dans l'immeuble.
Cordialement
0
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
Modifié par Rochat1 le 16/12/2016 à 18:08
Si vous devez passer des tuyauteries dans un couloir en bon état de conservation, je peux comprendre que les résidents ne soient pas très chauds pour vous donner satisfaction....! Si encore vous vous trouviez en RDC, vous auriez la possibilité de transiter par les caves mais à l'étage......!

Je suis à la recherche d'une texte de loi qui me permet d'exercer mes droits.

Il n'y a pas de texte de loi. La loi c'est le règlement de copropriété. Les copropriétaires font ce qu'ils veulent chez eux.

Cdlt.
0
gambialover2 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016
16 déc. 2016 à 18:24
Rebonjour,

C'est presque ça.
1. Je suis en sous sol. Seul un voisin pourrait être "géné".
2. Avec ma proposition les parties communes ne s'en trouvent que plus belles.
3. La porte d'entrée de l'appartement du voisin qui se trouve entre mes deux deux portes d'entrée a tout intérêt à ce que j'obtienne un refus parce qu'il voudrais bien annexé par un achat la chambre à son appartement.
Cdlt
0