Validation d'une AG et droits des scrutateurs

nanou - 17 déc. 2016 à 08:31
clzeroun Messages postés 225 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 - 17 déc. 2016 à 17:06
Bonjour,
Je viens d'être scrutateur au cours d'une assemblée générale de copropriétaire. Il y a eu changement de syndic et un secrétaire bénévole a été nommé.
En fin d'AG qui a eu lieu jeudi dernier, ni le procès-verbal , ni les feuilles d'émargement n'ont été signées.
Une réunion pour rédiger le procès-verbal doit avoir lieu lundi, soit quatre jours après l'AG.
En qualité de scrutateur, j'ai demandé une copie de la feuille d'émargement (158 lots principaux) se trouvant chez l'autre scrutateur. Il m'a été répondu d'une manière catégorique par l'autre scrutateur en possession de ces feuilles un non catégorique.
A noter que je suis la seule à avoir noté d'une manière claire et précise les résultats des votes.
Est-ce légal que l'on empêche un scrutateur de faire les vérifications nécessaires ?
La non signature du PV n'entraîne-t-elle pas l'annulation de l'AG

Merci pour votre aide

4 réponses

rambouillet41 Messages postés 9314 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 3 419
17 déc. 2016 à 08:47
Bonjour,

La non signature du PV n'entraîne-t-elle pas l'annulation de l'AG 


Il PEUT y avoir annulation si quelqu'un demande à un juge de le dire .....

Par contre ce qui est absolument anormal, c'est que la feuille d'émargement n'ait pas été signée en fin de séance, car cela donne toutes possibilités de "traficoter" (en plus).
Le PV, même manuel, doit être effectivement signé en fin de séance, mais ce n'est pas évident à faire dans le brouhaha, etc.....
0
Doit-on s'adresser au tribunal de grande instance ?
0