Branchement dans un garage privé à partir de la ligne collective

capucine -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre -
Bonjour,
Nous avons constaté dans la résidence dont je préside le conseil syndical que des travaux de branchement pour le moins curieux avaient été effectués dans les garages en sous-sol. Ce garage collectif abrite une vingtaine de box privés fermés par des grilles ou des portes pleines. Un copropriétaire vient d'effectuer à partir de la ligne centrale qui alimente l'ensemble du garage, un branchement privé pour alimenter son propre garage en électricité . Plusieurs tubes de néon y ont été installés sans que bien sûr un raccordement soit fait à son propre compteur. Je ne trouve aucun renseignement sur l'autorisation ou non de ce genre de pratique qui obligerait la copropriété à prendre en charge des dépendes privées d'électricité.
Pouvez-vous me renseigner et éventuellement, m'indiquer la marche à suivre?
Merci d'avance

3 réponses

dany311 Messages postés 22600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 703

Bonjour

avertir rapidement le syndic qui enverra un courrier au propriétaire concerné pour éliminer ce "" branchement sauvage et dangereux ""

1
rambouillet41 Messages postés 10184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 662

Bonjour,

Ce branchement aurait du passer par une décision d'AG puisqu'il y a branchement sur les parties communes...
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre 7 641

Bonjour
vu le danger possible vous êtes légitime a couper (sans vous électrocuter) ou exiger une remise en état immédiate par RAR et a défaut faite par le syndic au frais de ce copro
Pour le fun sachez que c'est typiquement un motif de refus indemnisation d'incendie par les assurances en cas de sinistre

si on peut tolerer par économie globale le droit de brancher ponctuellement une prise il n'est pas question de faire éclairer les box privés aux frais de tous et surtout sans contrôle electrique !
0