Branchement dans un garage privé à partir de la ligne collective

capucine - 16 janv. 2018 à 09:31
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 20 janv. 2018 à 14:40
Bonjour,
Nous avons constaté dans la résidence dont je préside le conseil syndical que des travaux de branchement pour le moins curieux avaient été effectués dans les garages en sous-sol. Ce garage collectif abrite une vingtaine de box privés fermés par des grilles ou des portes pleines. Un copropriétaire vient d'effectuer à partir de la ligne centrale qui alimente l'ensemble du garage, un branchement privé pour alimenter son propre garage en électricité . Plusieurs tubes de néon y ont été installés sans que bien sûr un raccordement soit fait à son propre compteur. Je ne trouve aucun renseignement sur l'autorisation ou non de ce genre de pratique qui obligerait la copropriété à prendre en charge des dépendes privées d'électricité.
Pouvez-vous me renseigner et éventuellement, m'indiquer la marche à suivre?
Merci d'avance

3 réponses

dany311 Messages postés 20505 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 6 185
16 janv. 2018 à 09:40
Bonjour

avertir rapidement le syndic qui enverra un courrier au propriétaire concerné pour éliminer ce "" branchement sauvage et dangereux ""

1