Charges de copropriété locataires

Joanto Messages postés 59 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2018 - 24 janv. 2018 à 17:31
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 janv. 2018 à 18:00
Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2018.
Je suis locataire d’une villa, dans une résidence ou les charges, l’eau, l’entretien de la piscine, l’électricité des espaces communs et l’entretien des espaces verts sont communes.J'ai un portillon privé dans mon jardin pour accéder chez moi, je n’utilise pas l’entrée principale de la résidence dont un grand portail interdit l’entrée à toute personne ne possédant pas de code ou une télécommande. Ors je ne détient ni l’un ni l’autre, je ne peux donc pas utiliser cette entrée.Le syndic a t'il le droit de me faire payer des charges de travaux concernant ce portail et de la caméra de surveillance de cette entrée, qui je le rappelle ne me donne pas accès pour rentrer chez moi.
Merci à ceux qui pourront me renseigner

Cordialement

1 réponse

andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
24 janv. 2018 à 18:00
Bonjour,

Le syndic n'a même pas à connaître votre nom et c'est votre bailleurs qui peut vous réclamer des charges, dites récupérables, et qui doivent être conforme à un décret qui donne la liste très précise de ce qui est à la charge du locataire ou du propriétaire...

En général, les travaux sont pour le copropriétaire mais l'entretien ou le gardiennage sont généralement pour le locataire oui, pour ce qui est de l'entrée par rapport au portillon ça dépend de ce qui est écrit et stipulé dans le règlement de copropriété de la résidence...
1