Paiement de charges de copropriété

mimi - 13 janv. 2018 à 15:11
rambouillet41 Messages postés 9323 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 13 janv. 2018 à 15:37
je suis divorcé depuis plusieurs années, avec mon ex épouse nous possédons un appartement en commun qu'elle refuse de vendre, elle refuse également de payer sa part de charges de copropriété, le syndic me fait régler la totalité depuis plusieurs années, aujourd'hui je refuse de payer en lieu et place de l'autre copropriétaire du bien à savoir mon ex épouse . le syndic ne veut rien savoir et menace de me traîner devant le TGI alors que pour ma part je suis a jour de mes paiements.
A voir également:

2 réponses

bonjour, Le syndic a raison, il n'a pas à entrer dans vos problèmes de mésentente.

Demander conseil à votre notaire pour faire vendre l'appartement, il faut que ça passe par le tribunal. Il faudra faire valoir que vous avez payé seul les charges. Gardez bien vos justificatifs.
Les conseils du notaire sont gratuits.

Ce logement est inoccupé ?
1
rambouillet41 Messages postés 9323 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 3 424
13 janv. 2018 à 15:37
Bonjour,

Si j'ai bien compris votre bien est en indivision entre votre ex-épouse et vous.

Il y a de grandes chances que dans votre RdC, il y ait une clause de solidarité entre copro d'un même lot. Alors le syndic applique...

Les problèmes internes de l'indivision ne regardent pas le syndicat.
1