Paiement de charges de copropriété

mimi - 13 janv. 2018 à 15:11 - Dernière réponse : rambouillet41 2592 Messages postés mercredi 27 janvier 2016Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention
- 13 janv. 2018 à 15:37
je suis divorcé depuis plusieurs années, avec mon ex épouse nous possédons un appartement en commun qu'elle refuse de vendre, elle refuse également de payer sa part de charges de copropriété, le syndic me fait régler la totalité depuis plusieurs années, aujourd'hui je refuse de payer en lieu et place de l'autre copropriétaire du bien à savoir mon ex épouse . le syndic ne veut rien savoir et menace de me traîner devant le TGI alors que pour ma part je suis a jour de mes paiements.
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
+1
Utile
bonjour, Le syndic a raison, il n'a pas à entrer dans vos problèmes de mésentente.

Demander conseil à votre notaire pour faire vendre l'appartement, il faut que ça passe par le tribunal. Il faudra faire valoir que vous avez payé seul les charges. Gardez bien vos justificatifs.
Les conseils du notaire sont gratuits.

Ce logement est inoccupé ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de jacques
rambouillet41 2592 Messages postés mercredi 27 janvier 2016Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - 13 janv. 2018 à 15:37
+1
Utile
Bonjour,

Si j'ai bien compris votre bien est en indivision entre votre ex-épouse et vous.

Il y a de grandes chances que dans votre RdC, il y ait une clause de solidarité entre copro d'un même lot. Alors le syndic applique...

Les problèmes internes de l'indivision ne regardent pas le syndicat.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de rambouillet41
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une