Demande d’autorisation du conseil syndical pour travaux privatif
bleumimi14
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2017
-
20 nov. 2017 à 18:09
Bleumimi14 - 21 janv. 2018 à 12:32
Bleumimi14 - 21 janv. 2018 à 12:32
Bonjour,
Je suis propriétaire d’un appartement et je voudrais modifier la distribution des pièces en créant une cuisine là où il y avait une chambre.
Je ne touche pas aux murs porteurs et je fais effectuer l’arrivée et les vidanges d’eau par une entreprise qualifiée.
Le syndic exige les plans de la cuisine en argumentant qu’il n’y aura plus de vmc dans la nouvelle cuisine et qu’il y a un risque d’odeur.
Je précise que j’installe une hotte à charbon sans sortie extérieure et sans raccordement dans la vmc.
Le syndic a t il le droit d’exiger ce droit de regard alors que je ne touche ni aux parties communes, ni à l’harmonisatin De l’immeuble.
Est ce un abus de pouvoir?
L’article 25 est clair pour moi : à l’intérieur, je n’ai de compte à rendre à personne.
Qu’en est il légalement ?
Merci de votre réponse
Corinne
Je suis propriétaire d’un appartement et je voudrais modifier la distribution des pièces en créant une cuisine là où il y avait une chambre.
Je ne touche pas aux murs porteurs et je fais effectuer l’arrivée et les vidanges d’eau par une entreprise qualifiée.
Le syndic exige les plans de la cuisine en argumentant qu’il n’y aura plus de vmc dans la nouvelle cuisine et qu’il y a un risque d’odeur.
Je précise que j’installe une hotte à charbon sans sortie extérieure et sans raccordement dans la vmc.
Le syndic a t il le droit d’exiger ce droit de regard alors que je ne touche ni aux parties communes, ni à l’harmonisatin De l’immeuble.
Est ce un abus de pouvoir?
L’article 25 est clair pour moi : à l’intérieur, je n’ai de compte à rendre à personne.
Qu’en est il légalement ?
Merci de votre réponse
Corinne
A voir également:
- Installation vmc copropriété autorisation
- Autorisation parentale - Guide
- Installation d'une vmc/ autorisation de la copropr - Forum copropriété
- Demande d'autorisation d'absence - Guide
- Incendie vmc et assurance ✓ - Forum Immobilier
- Installation compteur d'eau individuel copropriété - Guide
1 réponse
rambouillet41
Messages postés
9591
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2025
3 569
20 nov. 2017 à 18:54
20 nov. 2017 à 18:54
Bonjour,
Si vous ne touchez à aucune partie commune, vous pouvez faire ce que vous voulez sans passer par une AG, sans passer par le syndic, sans passer par le CS. Vous etes maître chez vous.
Par contre le syndic est de bon conseil en vous recommandant la ventilation (VMC ou autre), la hotte ne suffit pas dans une pièce dite "humide"...
Si vous ne touchez à aucune partie commune, vous pouvez faire ce que vous voulez sans passer par une AG, sans passer par le syndic, sans passer par le CS. Vous etes maître chez vous.
Par contre le syndic est de bon conseil en vous recommandant la ventilation (VMC ou autre), la hotte ne suffit pas dans une pièce dite "humide"...
20 nov. 2017 à 20:14
Une vmc dans une pièce ( l’ancienne cuisine qui devient une buanderie)ne suffit pas pour un appartement de 38 m2? Il en faut une 2 eme?
21 nov. 2017 à 07:55
Est ce que l'ancienne suffit, je ne sais pas répondre mais ce serait mieux dans la pièce humide... désolé
21 janv. 2018 à 12:32