Sanibroyeur autorisation

Signaler
-
 babco -
Bonjour,

Je viens d'acheter un studio pour y vivre et non pour louer. A la visite on m'avait mentionne le sanibroyeur ce qui ne me posait pas de problemes sur le coup. Or apres signature et emmenagement je m'appercois que tout est relie au broyeur. Je n'en avais pas ete informee. Je commence a prevoir un changement de broyeur mais viens d'apprendre aujourd'hui que bientot les broyeurs ne seront plus admis en copropriete. Qu'en est t'il ?

5 réponses

Messages postés
11795
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2020
4 534
Celui ou celle qui m'a sanctionné d'un point, ne connaît strictement rien au problème évoqué, car mon propos s'appuie sur des documents incontestables.

Pour valoir ce que de droit.....!!
Merci de vos reponses. Donc ayant achete un appartement avec sanibroyeur je peux remplacer celui ci par in plus silencieux ? Vu que ca ne change pas le systeme d'exploitation. Merci
Messages postés
6069
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2020
1 753
Bonjour,

Effectivement les sanibroyeurs ne sont pas autorisés mais uniquement dans les immeubles neufs.

Dans l'ancien, il faut l'accord de l'AG, un branchement sur un circuit d'eaux vannes et non d'eaux usées et il doivent être isolés phoniquement.
Messages postés
11795
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2020
4 534
Bonjour,

viens d'apprendre aujourd'hui que bientot les broyeurs ne seront plus admis en copropriete

Ce n'est pas tout à fait exact. Pour installer un sanibroyeur dans une copropriété, il faut l'accord de l'assemblée générale, sinon le syndicat peut vous demander de l'enlever et vous devrez vous exécuter. En plus, les évacuations doivent rejoindre la colonne appropriée et pas celle des eaux usées. Il semblerait que votre installations ne soit pas conforme. Alors prudence.......
Messages postés
6069
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2020
1 753
OUI, bien sur, mais etes vous sur que l'existant a obtenu l'autorisation d'une AG ? car ayant acheté, vous etes responsable même des c.n..ries du vendeur vis à vis du syndicat.
Nous sommes 4 appartements à l'étage. 10 ex chambres de bonnes réunies en 3 studios et un grand appartement. Lors d'une AG, le propriétaire des 4 chambres de bonnes réunies en appartement a englobé les toilettes communes à l'étage, ne laissant d'autres possibilités aux autres que d'avoir un sanibroyeur
Dossier à la une