Règlement de copropriété abusif

Résolu/Fermé
richard111 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 26 févr. 2009 à 19:05
 Nn - 19 janv. 2018 à 14:59
Bonjour,

je suis locataire dans un immeuble privé depuis 5 mois et l'ambiance commence doucement à être étouffante.

En effet, mon amie et moi n'avons pas été prévenus de l'existence d'un règlement très strict signé par les copropriétaires. Règlement qui si nous l'avions consulté nous aurait immédiatement conduit vers la recherche d'une autre location.

Il stipule entre autres de ne pas faire de bruit (bruit et non-tapage) de jour comme de nuit, de fermer ses volets avant 22 heures et de les graisser règulièrement, de fermer sa porte d'entrée avec sa clé afin de ne pas faire de bruit,entre autres.

De plus, le responsable du syndic ne laisse rien passer (c'est lui qui est à l'origine de la création de ce règlement). Il nous envoie des mots mentionant des "cris et des hurlements" à la suite d'une soirée avec des amis, ce qui est complètement faux, nous n'avons ni pousser de cris et encore moins de hurlements, ou encore des disputes entre mon amie et moi qui le gênent (sphère privée non?). A savoir que les anciens locataires ont également eu des problèmes avec lui ainsi qu'une autre locataire avec qui nous avons récemment eu l'occasion de discuter.

Bref, bonjour l'ambiance.

Ma question concerne d'abord l'agent immobilier; n'a t-il pas l'obligation de nous prévenir de ce genre de règlement qui est une caractéristique très importante du bien surtout dans ce cas précis.

Ensuite, est-ce que le syndic a réellement le droit de nous demander de ne pas faire de bruit le jour? N'abuse t-il pas de ses droits?

Qu'est-ce que vous en pensez?

5 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
26 févr. 2009 à 19:24
Merci à ceux qui m'ont soutenue sur ce coup là !
Je constate qu'il y a des personnes sérieuses sur ce forum.
5