Exigence règlement 100% par syndic avant travaux

Chandrapoi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018 - 24 août 2018 à 11:14
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 24 août 2018 à 17:03
Bonjour,
je suis propriétaire d'un appartement mis en location. Des travaux importants ont été votés (ravalement, étanchéité des terrasses..) pour plus d'un million d'Euros. J'ai voté favorablement ces travaux dont je ne remets pas en cause le ien fondé. La quote-part pour mon 2 pièces est d'environ 8 500 €. les travaux ont été votés en AGE il y a 2 ans et j'ai déjà à ce jour versé environ 4 500 € de provisions alors même que les travaux n'ont toujours pas commencé. Ces derniers devraient démarrer en septembre ou octobre prochain et durer environ 1 an. Le syndic me demande de régler le totalité de ma quote part en septembre. En a-t-il le droit (je précise que je n'ai actuellement pas de locataires ce qui fait une très grosse somme sans loyer entrant sachant que je rembourse toujours un prêt sur l'appartement). A titre personnel, j'ai déjà fait effectuer des travaux dans ma maison, j'ai réglé un acompte et le solde après réception du chantier.
Merci

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9515 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 3 516
24 août 2018 à 11:45
Bonjour,

L'AG en votant les travaux a du voter des dates d'exigibilité pour les paiements. Si vous retardez vos paiements vous risquez de vous trouver avec des frais supplémentaires de relances, voir de MeD, etc...

Le syndicat, via le syndic et en théorie, doit être en possession de la totalité des fonds avant que l'OS sdoit donné.
Si le syndicat attend que chacun paie à son rythme et donne l'OS, il y aura un souci pour payer les entreprises....
1
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 392
24 août 2018 à 17:03
Bien dit
Et le syndic n'a rien à voir que l'appartement soit loué ou non
0