Copro qui divulgue mon identité

Phaolan Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 - Modifié le 8 août 2018 à 20:55
 Sine - 10 août 2018 à 11:14
Bonjour, je viens parce que j'ai un problème avec ma copro je ne sais pas quoi faire.

J'habite dans un appartement au 4eme étage, mes voisin du dessous d'environ 20ans sont ultra violent, se disputent tout les jours et toute les nuits a toute heure, on les entend hurlé a la mort a travers les murs. Sans parler de la nana qui rentre et qui sort en criant dans le couloir et claquant les portes comme une histérique, et qu'ils fument de l'herbe donc toute les vapeurs embaume notre foyer.
La police est déja intervenu pour qu'ils arrêtent le bruit, mais ils ont repris quelques jours après.

Bref des mois que ca dur.
Ma femme étant enceinte ne pouvant plus se reposer, j'ai donc appelé la copro afin qu'ils soit au courant des nuisances sonores qu'ils causent.
Depuis, plus de problème.

Sauf que hier soir, mon voisin m'est tombé dessus dans le hall et m'a mit un bon coup de pression. Pourquoi ? ils ont été appelé par la copro et ils ont dit que c'etait moi qui avait appelé.
Il n'a émit aucune insulte ni de menace mais ces propos était assez explicite, et depuis ce matin il laisse des mots sur notre porte absurde concernant du bruit que nous n'avons pas fait. Surement pour se venger...

Que dois-je faire, ou que puis-je faire ?

3 réponses

rambouillet41 Messages postés 9317 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 3 419
9 août 2018 à 07:21
Bonjour,

j'ai donc appelé la copro
vous n'avez pas appelé la copro, mais le/la syndic ou le/la gestionnaire...

Sinon sachez que le syndic, face à des incivilités, ne peuvent que faire des rappels au règlement ou à la loi, ce n'est pas un gendarme : la bonne procédure, c'est ce que vous avez fait : appeler la police
1
Phaolan Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019
9 août 2018 à 09:33
Oui le syndic qui est géré par une agence.

Je ne demande pas que le syndic fasse de nouveau quelque chose contre mes voisins, mais la ils m'ont carrément mit dans le pétrin en balançant mon nom a cette personne. Cela ne vous choque pas ?
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
9 août 2018 à 10:44
Bonjour,

Personnellement cela ne me choque pas, car la première des choses à faire dans ce genre de cas est d'aller rencontrer les voisins pour leur faire part de la gêne qu'ils occasionnent...
Et là, forcément, ils savent qui vous êtes !

Cependant, compte-tenu de la situation que vous décrivez, je comprends très bien que n'ayez pas eu envie de sonner à leur porte ! Mais ils ont le droit de savoir d'où ça vient, surtout si vous déposez plainte pour tapage et faites intervenir la police...

Cdt
1
Bonjour

Vous avez ce que vous voulez.
Ils sont devenus calmes tant mieux.
Maintenant dites vous que vous aussi vous faites du bruit, personne n'imagine qu''un appartement puisse être mal insonorisé dans l'ancien ou le neuf, mais plus c'est calme plus on entend tout.
J'entends le 5e au 2e alors.. j'entends les voisins du 3e qui emmerdent le 4e parce qu'ils crient dans leur cuisine qui est face à la mienne.

En plus vous n'êtes pas le seul à subir leurs bruits, on est au courant en tant que voisins et même si le syndic ou le président du cs l'a appelé ou lui en a parlé, votre voisin ne peut que penser que c'est vous et rien ne vous oblige à répondre oui c'est moi...
0
Phaolan Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019
9 août 2018 à 17:55
Je corrige un peu le sujet car les réponse ont tendance a cibler un problème qui n'en est pas un.

Le voisin je m'en fiche.

Je veux juste savoir s'il est tout a fait normal que le syndic puisse divulguer les noms et appart des personnes se plaignant, sachant que le motif de la plainte est la violence.
Ils s'exposent a un sacré risque si le type est éffectivement violent et s'en prend donc par la suite aux plaignants non ?
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
10 août 2018 à 09:28
Si vous vous fichez du voisin, nul besoin de vous plaindre au syndic et le problème n'existe pas......

Nous sommes dans un état de droit et vous n'avez pas à avoir peur de la réaction de qui que ce soit !
Aucun individu ne peut imposer ses agissements à partir du moment où ils sont contraires à la loi.
Ce n'est pas aux citoyens qui la respectent de devoir craindre les représailles de ceux qui l'enfreignent, c'est à ceux qui ne la respectent pas de se plier aux règles communes sous peine de s'exposer à des sanctions.

Cdt
0