élection membres conseil syndical

Quairo -  
 Quairo -
Bonjour,
Bonjour,
Notre règlement de copropriété, 3 ou 5 membres. Jamais remis en cause par le syndicat des copropriétaires. Nous avons opté pour 5 membres.

D'abord on vote pour tous à l'ART 25, si 5 ont obtenus le nbre de tantièmes requis par l'Art 25 soit la moitié de tous les millièmes + 1, pas besoin de passer à 'ART 24.
Si 3 seulement ont obtenu le nbre de tantièmes nécessaires au 1er vote, on revote un 2ème tour ART 24 uniquement pour ceux qui ont obtenu au moins 1/3 des voix de tous les copropriétaires. Art 24 les abstentions ne comptent pas.

Est-ce bien cela ? Merci pour votre réponse.

4 réponses

rambouillet41 Messages postés 10211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 674

Bonjour,

OUI c'est cela sachant que l'on vote candidat par candidat...

et comment vous faites si vous avez 6 candidats et que tous obtiennent la majorité + 1 ?....
0
Quairo

Bonjour,

merci pour votre réponse.
Si majorité +1 pour les 6 membres, afin de respecter le règlement coprop. et si pas remis en question par une résolution, on choisit les 5 premiers par ordre décroissant ayant le plus de voix. le 6ème ne peut donc faire partie du CS.
Je pense que c'est cela .
0
andre78fr Messages postés 2735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   605

Je pense aussi que c'est la bonne solution, même si elle n'est pas explicitement prévue et que d'autres prétendront qu'il faut s'arrêter avec l'élection du 5ème ;-)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Presque:
il faut voter pour chaque candidat séparément jusqu'à obtenir 5 membres.
vous pouvez en avoir plus et définir des membres suppléants (utile si démission en cours d'année)
0
Quairo

Bonjour anemonedemer

Oui, ok pour vote pour chaque candidat séparément . Mais si on veut des suppléants il faut une résolution avec des candidats que l'on vote aussi à l'ART.25. je l'avais déjà proposé à une AG ça été refusé à l'unanimité.

Merci pour votre réponse. Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme

tant pis vous n'aurez pas de suppléants...
0
Quairo > Utilisateur anonyme

Merci à vous.
0